Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-Prudence en vue sur les actions à court terme-Natixis WM
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 12:30

PARIS, 17 novembre (Reuters) - Les avancées vers un vaccin contre le COVID-19 changent la donne à moyen terme mais l'avenir immédiat est plus incertain pour les actions en Europe comme aux Etats-Unis, dit-on chez Natixis Wealth Management.

Si les annonces de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O se traduisent par le relèvement des attentes en matière de croissance, le niveau élevé des valorisations et l'effet sur l'environnement économique des nouvelles mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus rendent probables une phase de consolidation, a déclaré mardi Stephen Ausseur, directeur adjoint des investissements pour la société de gestion.

La forte progression des indices boursiers au cours des dernières séances et le probable retour de l'économie en récession au quatrième trimestre, notamment en Europe, pourraient peser sur l'appétit sur le risque dans les prochaines semaines, a-t-il dit lors d'une conférence en ligne.

"Le marché a fortement réagi à la hausse aux annonces sur les vaccins, qui changent la donne parce qu'elles permettent de regarder au-delà de l'enchaînement des phase de déconfinement et de reconfinement et de revaloriser les perspectives de croissance à moyen terme", a-t-il dit.

"Néanmoins, à court terme, les marchés risquent cependant de connaître un certain degré d'incertitude", a-t-il ajouté.

"On a le sentiment que le marché a besoin de souffler", a-t-il dit avant de souligner la hausse spectaculaire que viennent de connaître l'EuroStoxx 50 .STOXX50E de la zone euro et le CAC 40 parisien .FCHI .

"On se dit qu'il serait plutôt salutaire de connaître une phase de consolidation, un scénario que confortent nos indicateurs techniques, qui suggèrent une période de prudence sur les marchés à très court terme, en Europe comme aux Etats-Unis."

Les valorisations pourraient ainsi retrouver des niveaux plus raisonnables avant de reprendre leur marche en avant dans un environnement qui reste favorable aux actions, a dit Stephen Ausseur.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7 830,17 Pts Euronext Paris +0,82%
5 406,33 Pts DJ STOXX +0,64%
32,5400 USD NASDAQ +8,83%
25,625 USD NYSE +1,53%

1 commentaire

  • 18 novembre 09:17

    des conseils de natixis , il faut en rire !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris gagne 0,52% mercredi, peinant à prendre au sérieux les dernières annonces douanières de Donald Trump sur le cuivre et les produits pharmaceutiques aux États-Unis. Vers 09H40 (heure locale) l'indice vedette parisien CAC 40 prenait 41,49 points, ... Lire la suite

  • Les défenses aériennes ukrainiennes déployées contre des drones russes lors d'une frappe nocturne à Kiev, le 9 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:06 

    L'Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé dans la nuit de mardi à mercredi sa plus grande attaque de drones et missiles depuis le début de l'invasion en février 2022, dans un contexte d'intensification des frappes russes et d'impasse diplomatique. ... Lire la suite

  • Droits de douane : l'Union européenne proche d'un accord avec Washington
    information fournie par France 24 09.07.2025 09:58 

    Donald Trump relance la guerre commerciale. Quatorze pays ont reçu une lettre de la Maison Blanche annonçant des droits de douane pouvant atteindre 40 %. L’Union européenne, toujours en négociation, pourrait éviter le pire... mais jusqu’à quand ?

  • Trump accuse Poutine de dire "beaucoup de conneries" sur l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 09.07.2025 09:48 

    Donald Trump a accusé Vladimir Poutine de dire "beaucoup de conneries" à propos de l'Ukraine, lors d'un Conseil des ministres mardi, au cours duquel le président américain a laissé entendre qu'il souhaitait imposer de nouvelles sanctions à Moscou.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...