Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Pas de "crash" en vue pour les géants de la "tech"-Mirabaud
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 11:35

PARIS, 10 septembre (Reuters) - Le plongeon récent des géants de la technologie américaine en Bourse ne signifie pas que la fin est proche pour Apple, Microsoft, Google et les autres, dit-on chez Mirabaud.

La séance de mardi a fait entrer le Nasdaq Composite .IXIC en territoire de correction avec des chutes de 21% pour Tesla

TSLA , de 6,8% AAPL.O et de 4,5% et Amazon AMZN.O .

"Il n'en fallait pas plus pour que certains analystes annoncent la fin des marchés haussiers après la disparition de plusieurs centaines de milliards de dollars de capitalisation boursière", écrit John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud, dans une note publiée jeudi.

S'il dit considérer comme "assez saine" la récente baisse de ces valeurs au vu de leurs récentes performances, il ne faut pas y voir, selon lui, le prologue à l'éclatement d'une "bulle".

Si le prix relatif des ces valeurs est proche des sommets atteints au début de l'année 2000, leurs valorisations sont moins tendues et soutenues par des bénéfices solides, fait-il valoir.

"En plus d'une forte croissance des bénéfices, le secteur de la technologie dispose de bilans sains et d'une forte génération de cash-flow, ce qui contraste une fois de plus avec l'épisode de 2000", écrit-il en faisant référence à l'éclatement de la bulle internet cette année-là.

Epargnées, voire favorisées par la crise sanitaire, ces valeurs disposent de relais de croissance multiples dans l'intelligence artificielle, la robotique, les véhicules électriques ou encore la 5G, argumente-t-il.

La corrélation négative du secteur technologique avec les rendements obligataires contribue en outre à la surperformance de ces valeurs, qui ne sont pas menacées par une catastrophe imminente même si la volatilité devrait rester présente, selon John Plassard.

"Si je suis d'accord pour affirmer que le secteur technologique a été très haut, trop vite, parler d'une rotation sectorielle violente vers les valeurs cycliques est prématuré", écrit-il. "Il faudrait aujourd'hui plutôt parler d'un rééquilibrage que d'une rotation."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

232,0300 USD NASDAQ -0,21%
273,7600 USD NASDAQ +0,13%
487,1000 USD NASDAQ -0,13%
23 474,35 Pts Index Ex -0,50%
459,6400 USD NASDAQ -3,27%

1 commentaire

  • 10 septembre 14:15

    Krach avec un K !Un crash, c'est un avion qui tombe..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ivoirien Alassane Ouattara après avoir voté à Abidjan lors des élections législatives, le 27 décembre 2025  ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 12:55 

    Les législatives ivoiriennes du 27 décembre ont entériné la toute puissance du parti au pouvoir qui détient une écrasante majorité dans toutes les institutions du pays, au risque de menacer de quasi-disparition l'opposition. Avec près de 80% des députés, un sénat ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( POOL / LEON NEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 11:57 

    Octopus, premier distributeur d'énergie aux particuliers au Royaume-Uni, a annoncé la vente d'une part minoritaire dans sa plateforme technologique Kraken, qui valorise cette filiale à 8,65 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) dans le cadre d'une scission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...