Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-Les fonds "cash" toujours en vogue, retraits sur la tech-BofA
information fournie par Reuters 04/06/2021 à 11:55

LONDRES, 4 juin (Reuters) - Les investisseurs ont continué à se tourner vers les liquidités et ont réduit leur exposition aux valeurs technologiques, montrent vendredi les statistiques de BofA sur les fonds d'investissement pour la semaine au 2 juin, qui traduisent une certaine inquiétude quant à l'éventualité d'une réduction des mesures de soutien des grandes banques centrales.

La banque d'investissement américaine s'attend pour le second semestre à un basculement des banques centrales d'une stratégie d'"assouplissement quantitatif" ('quantitative easing') au "resserrement quantitatif" ('quantitative tightening'), c'est à dire une réduction progressive de leur bilan.

BofA anticipe également un basculement de l'inflation à la stagflation, soit une situation de hausse des prix malgré une croissance faible.

Ces attentes ont apparemment modifié les tendances d'investissement ces dernières semaines, les gérants de fonds ayant accumulé 16,3 milliards de dollars (56,15 milliards d'euros) de liquidités entre le 27 mai et le 2 juin après 68 milliards la semaine précédente.

Parallèlement, 1,6 milliard de dollars ont été retirés des fonds technologiques, le montant le plus élevé depuis décembre 2018. Les titres liés à la technologie sont particulièrement sensibles aux anticipations de remontée des taux car leur valorisation est dépendante des bénéfices futurs, qui sont dépréciés en cas de hausse des taux.

Les flux vers les fonds actions ont continué bien qu'à un rythme plus lent, selon les données de BofA. Les fonds actions ont attiré 14,7 milliards de dollars, notamment les banques et les matières premières, qui bénéficient généralement d'un environnement inflationniste.

(Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/06/2021 à 11:55:47.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo WPP à leurs bureaux à Londres
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:10 

    WPP a nommé jeudi Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, au poste de directrice générale, confiant les rênes du groupe publicitaire britannique à une cadre dirigeante de Microsoft, un jour après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice. Membre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...