Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-La reprise sera plus lente que la chute-LBPAM
information fournie par Reuters 15/06/2020 à 11:35

PARIS, 15 juin (Reuters) - La reprise de l'économie après le choc provoqué par la pandémie de coronavirus sera plus lente que la chute, dit-on chez La Banque Postale Asset Management (LBPAM).

Favorisée par des réponses monétaires et budgétaires massives, cette reprise sera forte, avec un rebond initial spectaculaire, mais restera insuffisante pour revenir à la normale avant la fin de l'année, a déclaré Stéphane Déo, stratégiste de la société de gestion, lors d'une conférence en ligne.

"Nous nous attendons à une reprise très vigoureuse sur la deuxième moitié de l'année, avec un risque de sous-estimation du consensus", a-t-il dit.

"La reprise sera néanmoins partielle et il ne faut pas s'attendre à un retour à la normale d'ici à la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Le scénario médian table pour l'instant sur une baisse cumulée de la croissance sur les deux premiers trimestres de 15% en zone Euro et de 10% aux Etats-Unis, a-t-il rappelé.

"Les incertitudes demeurent cependant très élevées et la dispersion sur les attentes est colossale", a souligné Stéphane Déo.

La difficile remise en route des chaînes de production, les faillites à attendre et un comportement des ménages qui devrait rester prudent sont au nombre des multiples facteurs susceptibles de freiner la reprise, selon lui.

"Il faut bien sûr ajouter à toutes ces raisons économiques un déconfinement plus lent ou même un nouveau confinement en cas de reprise de la pandémie", a-t-il prévenu.

Dans ce contexte, le comité d'investissement de LBPAM adopte, dans sa vue à trois mois, une position neutre sur les actions et le crédit mais négative sur les obligations souveraines.

A un horizon d'un an, l'opinion devient positive sur les actions et la dette d'entreprise mais reste négative sur la dette souveraine.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.11.2025 07:55 

    Transgene lance une levée de fonds d'un montant d'environ 105 millions d'euros Levée de fonds composée d'une offre réservée à destination d'investisseurs institutionnels internationaux, via un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres, et d'une ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le logo Ipsen sur fond d'analyse graphique. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 07:50 

    * IPSEN IPN.PA - Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre" et son objectif de cours à 105 euros contre 110 euros. * PERNOD RICARD PERP.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 90 euros contre 120 euros. * DANONE DANO.PA ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 26.11.2025 07:46 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudemment optimiste mercredi à la faveur du relèvement des anticipations de baisse de taux et d'achats à bon compte sur les valeurs technologiques, tandis que le marché continue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...