Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-C'est le moment d'investir dans le "high yield"-EDRAM
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 11:26

PARIS, 7 mai (Reuters) - L'entrée en récession de l'économie mondiale sous l'effet de la crise du coronavirus offre aux investisseurs des opportunités sur le marché de la dette à haut rendement, dit-on chez Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM).

Les obligations d'entreprises classées en catégorie spéculative par les agences de notation ("high yield") offrent un rendement intéressant dans un univers obligataire où il se fait rare, a souligné jeudi Alain Krief, responsable de la gestion obligataire pour la société de gestion.

"L'économie est entrée en récession et il n'y a pas de meilleur moment pour investir dans cette classe d'actifs très cyclique et un peu particulière", a-t-il dit.

Les valorisations ont beaucoup baissé, le marché ayant intégré la forte hausse du risque de défauts parmi ces entreprises très endettées, a-t-il expliqué.

"Toutes ces entreprises ne vont pas faire défaut", a-t-il dit. "Il y aura des survivants, et bien plus qu'on ne le pense."

Dans ce contexte, une approche fondamentale s'impose afin d'identifier les entreprises les plus fragiles et celles susceptibles de survivre à la crise, a-t-il ajouté.

"Le high yield est un excellent investissement mais il faut séparer le bon grain de l'ivraie et s'appuyer sur un fonds bien diversifié", a poursuivi Alain Krief.

Sur le plan sectoriel, il y aura des perdants, à commencer par le tourisme et l'aérien, mais également des gagnants comme les télécoms, les médias, la santé et les produits de grande consommation, a-t-il dit.

Les investisseurs doivent en outre se préparer sans tarder au paysage du "high yield" d'après la crise, dont certaines entreprises sortiront avec une dette alourdie et difficilement soutenable.

L'univers s'enrichira par ailleurs d'entreprises quittant la catégorie investissement ("investment grade") après une dégradation de leur note de crédit, devenant ainsi ce que l'on appelle des anges déchus ("fallen angels").

Certains secteurs, comme l'automobile ou encore le compartiment pétrolier, devraient notamment en fournir avec quelques grands noms, à l'image de Ford F.N ou Renault

RENA.PA , toujours selon Alain Krief.

"L'univers va changer, ouvrant de nouvelles perspectives avec des opportunités florissantes", a-t-il dit.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

13,310 USD NYSE -0,22%
35,7200 EUR Euronext Paris -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:17 

    par Augustin Turpin Wall Street est attendue sur une note hésitante lundi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, la prudence étant de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec Google, Verizon, Coupang) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...