Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
  2. Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1%26loginMemberButtonId%3Dlogin-member-sticky%26profileMemberButtonId%3Dprofile-sticky%26profileUserButtonId%3Dlogin-member-sticky Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1%26loginMemberButtonId%3Dlogin-member-sticky%26profileMemberButtonId%3Dprofile-sticky%26profileUserButtonId%3Dlogin-member-sticky.
  1. Aide
  2. Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1 Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1.
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GESTION 2021-Le retour de l'inflation va perturber la donne-Mirabaud
Reuters12/01/2021 à 10:17

PARIS, 12 janvier (Reuters) - L'inflation fera son grand retour cette année et viendra perturber les intervenants de marché et compliquer la tâche des banques centrales, dit-on chez Mirabaud.

Si le COVID-19 reste au coeur de l'équation, avec d'éventuels problèmes, comme des retards dans les campagnes de vaccination, qui pourraient remettre en cause les anticipations des marchés, les prix seront également à surveiller de près avec un rebond mécanique à attendre, a déclaré mardi John Plassard, spécialiste en investissement pour le groupe bancaire et financier, lors d'une conférence en ligne.

Les services et l'énergie, notamment, viendront perturber les bases de comparaison vers le milieu de l'année, selon lui.

"On va avoir un problème pour les banques centrales avec une inflation comparée qui va tirer notamment l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis vers le haut", a-t-il dit.

Les banques centrales, qui ont pour mandat de veiller à la stabilité des prix, seront confrontées à un dilemme, même si la Réserve fédérale américaine a déjà laisser entendre qu'elle laisserait l'inflation s'aventurer temporairement au-dessus de son objectif de 2% sans remonter ses taux, a-t-il fait valoir.

"Cette inflation qui va arriver va perturber la donne pour les banques centrales et pour les marchés financiers", a-t-il dit. "C'est, pour moi, le plus grand risque pour les marchés au-delà du COVID et il faut le suivre de près."

Cette crainte d'une remontée de l'inflation se traduit déjà dans les rendements des emprunts d'Etat, celui du dix ans américain US10YTT=RR dépassant désormais 1,15%, au plus haut depuis dix mois, après une hausse de près de 25 points de base en huit jours.

Cette hausse, alimentée notamment par la perspective d'une relance budgétaire massive aux Etats-Unis sous l'administration Biden, devrait se poursuivre, selon John Mirabaud.

"On va arriver assez rapidement à 1,5% et ça va commencer à faire réfléchir les investisseurs, ce qui n'est jamais très bon pour les marchés", a-t-il dit.

"Le rôle des banques centrales sera déterminant, davantage au niveau de la communication que des actes", a-t-il ajouté.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer