Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION 2021-Le marché des obligations vertes pourrait atteindre €1.000 mds-NN IP
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 11:39

PARIS, 21 décembre (Reuters) - Le marché mondial des obligations vertes devrait croître de 300 milliards d'euros en 2021, porté notamment par les nouvelles réglementations européennes et les politiques de transition climatique, dit-on chez NN Investment Partners.

"En 2019, les émissions totales d'obligations vertes s'étaient élevées à 200 milliards d'euros et un montant similaire devrait être atteint en 2020", lit-on dans une note publiée lundi par la société de gestion d'actifs.

"En 2021, NN IP s'attend donc à une croissance des émissions de 50%, ce qui porterait le marché mondial des obligations vertes à 1.000 milliards d'euros."

Les obligations vertes, qui sont émises par des Etats ou des entreprises pour financer des projets environnementaux ou liés au climat, offrent une alternative aux obligations traditionnelles et sont de plus en plus prisées par les investisseurs.

"Les nouvelles réglementations annoncent ce qui pourrait s'avérer une décennie décisive pour l'atténuation du changement climatique, l'Europe montrant la voie avec son objectif de neutralité carbone d'ici 2050", écrit Jovita Razauskaite, gestionnaire de portefeuille obligations vertes chez NN IP.

Ces titres sont portés en outre par la généralisation de la finance verte et de la prise en compte par les investisseurs des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ajoute-elle.

"La pandémie a également donné un coup de pouce, étant donné que de nombreux pays ont clairement des besoins de financement accrus et que le marché des obligations vertes sera généralement considéré comme une opportunité majeure compte tenu des ambitions vertes plus grandes que jamais", poursuit l'experte de NN IP.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.