Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION 2021-Le marché des obligations vertes pourrait atteindre €1.000 mds-NN IP
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 11:39

PARIS, 21 décembre (Reuters) - Le marché mondial des obligations vertes devrait croître de 300 milliards d'euros en 2021, porté notamment par les nouvelles réglementations européennes et les politiques de transition climatique, dit-on chez NN Investment Partners.

"En 2019, les émissions totales d'obligations vertes s'étaient élevées à 200 milliards d'euros et un montant similaire devrait être atteint en 2020", lit-on dans une note publiée lundi par la société de gestion d'actifs.

"En 2021, NN IP s'attend donc à une croissance des émissions de 50%, ce qui porterait le marché mondial des obligations vertes à 1.000 milliards d'euros."

Les obligations vertes, qui sont émises par des Etats ou des entreprises pour financer des projets environnementaux ou liés au climat, offrent une alternative aux obligations traditionnelles et sont de plus en plus prisées par les investisseurs.

"Les nouvelles réglementations annoncent ce qui pourrait s'avérer une décennie décisive pour l'atténuation du changement climatique, l'Europe montrant la voie avec son objectif de neutralité carbone d'ici 2050", écrit Jovita Razauskaite, gestionnaire de portefeuille obligations vertes chez NN IP.

Ces titres sont portés en outre par la généralisation de la finance verte et de la prise en compte par les investisseurs des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ajoute-elle.

"La pandémie a également donné un coup de pouce, étant donné que de nombreux pays ont clairement des besoins de financement accrus et que le marché des obligations vertes sera généralement considéré comme une opportunité majeure compte tenu des ambitions vertes plus grandes que jamais", poursuit l'experte de NN IP.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...