Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gérard Rameix reconduit à la tête du régulateur monégasque
information fournie par Agefi Asset Management  24/10/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Gérard Rameix a été renouvelé dans ses fonctions de président de la Commission de Contrôle des Activités Financières - le régulateur monégasque - pour une durée de cinq ans par ordonnance souveraine du 5 octobre 2022.

L'ancien président de l'Autorité des Marchés Financiers de 2012 à 2017 avait été nommé à la tête du régulateur monégasque en janvier 2019 pour un premier mandat qui courait jusqu'au 1er novembre 2022.

Jean-François Cullieyrier demeure vice-président de l'instance de régulation monégasque. Bruno Gizard, Jean-Pierre Michau, Paul-Marie Jacques et Jean-Pierre Pinatton, ont également été reconduits en tant que membres de la CCAF.

Instaurée par la loi n°1.338 du 7 septembre 2007, la CCAF est une autorité administrative indépendante chargée de la supervision des activités financières de la place monégasque.

74 milliards d'euros gérés ou conseillés à Monaco à fin 2021

Selon le rapport annuel 2021 de la CCAF, quelque 74 milliards d'euros d'encours étaient gérés sur la place monégasque fin 2021. Ce montant était réparti de la façon suivante: 23 milliards d'euros pour la gestion discrétionnaire, 4,5 milliards pour la gestion de fonds monégasques, 3,3 milliards pour la gestion de fonds étrangers et 42,3 milliards pour le conseil en gestion. La CCAF avait agréé 88 entités à fin décembre 2021.

Monaco a adopté deux lois relatives au secteur financier en juillet dernier. L'une ayant pour vocation de moderniser son droit économique et introduisant la notion de produits financiers structurés dans le droit monégasque et l'autre ayant pour objectif de réglementer les activités des prestataires de services sur les actifs numériques ou crypto-actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 20 juin à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2025
    information fournie par Libertify 20.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Eutelsat, Safran , Seb , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • une femme marche sur du carrelage (Crédit: Norbu Gyachung / Unsplash)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 19:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La société d'énergie renouvelable Emeren Group SOL.N a annoncé jeudi qu'elle allait être ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en recul jeudi, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Iran, aux côtés d'Israël. Le CAC 40 a perdu 1,34% à 7.553,45 points, en baisse de 102,67 points. La veille, il avait terminé sans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.