Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GEO Group signe un accord pour ouvrir un centre de détention de 1 800 lits dans le Michigan
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte sur la capacité de détention au paragraphe 4) par Makini Brice et Ted Hesson

L'U.S. Immigration and Customs Enforcement et l'opérateur de prisons privées GEO Group GEO.N ont négocié un accord pour ouvrir immédiatement un centre de détention de l' fédérale de l'immigration dans le centre du Michigan , a déclaré la société jeudi.

L'établissement, qui appartient à GEO, compte 1 800 lits et la société prévoit de générer plus de 70 millions de dollars de revenus annualisés au cours de sa première année complète d'exploitation, a-t-elle déclaré. GEO prévoit de finaliser un contrat à long terme avec l'ICE d'ici quelques mois.

L'ICE n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L'accord intervient alors que le président républicain Donald Trump cherche à intensifier une vaste répression de l'immigration dans le but de réduire les passages illégaux à la frontière américano-mexicaine () et d'expulser des millions d'immigrants. Un haut responsable de l'ICE a déclaré aux journalistes plus tôt ce mois-ci que la capacité d'accueil était plafonnée à 47 600 détenus, bien au-delà des fonds alloués à l'agence.

Un haut responsable de l'ICE a déclaré aux journalistes au début du mois que la capacité d'accueil était plafonnée à 47 600 détenus, bien au-delà du niveau de financement de l'agence qui est de 41 500. L'ICE s'efforce d'augmenter le nombre de lits, notamment en s'associant à d'autres agences fédérales, a déclaré le responsable.

Des experts juridiques, des groupes de défense des droits civiques et des législateurs démocrates ont repoussé l' sur l'utilisation par l'administration de lois rarement invoquées pour justifier certains de ses efforts, notamment l'expulsion de membres présumés de gangs vénézuéliens vers le Salvador et la tentative d'expulsion d'un résident permanent légal .

GEO est l'un des plus grands opérateurs de prisons privées aux États-Unis , avec 50 établissements, dont des centres de détention et des centres correctionnels dans tout le pays, selon son site web.

Les médias locaux ont rapporté qu' , qui avait été une prison, était le plus grand employeur de la région économiquement déprimée du Michigan avant sa fermeture en 2022, après que le président américain de l'époque, Joe Biden, ait émis un décret visant à mettre fin à l'utilisation des prisons privées par le gouvernement fédéral.

Valeurs associées

21,980 USD NYSE +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...