((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 7 pour indiquer que le bénéfice net ajusté a été supérieur aux estimations des analystes, et non inférieur)
Genuine Parts Company GPC.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels mardi en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter les actions du distributeur de pièces automobiles de près de 1 % avant la cloche.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, combinés à des vents contraires inflationnistes, compliquent l'industrie automobile alors que les entreprises tentent de localiser leurs chaînes d'approvisionnement.
"Nous restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler tout en gérant de manière proactive un environnement externe en constante évolution", a déclaré le directeur général Will Stengel.
L'entreprise basée à Atlanta réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 de 7,75 à 8,25 dollars à 7,50 à 8,00 dollars. Elle a également ramené la croissance de son chiffre d'affaires annuel de 2 à 4 % à 1 à 3 %.
Les mesures de réduction des coûts prises par la société l'ont aidée à compenser l'augmentation des dépenses opérationnelles et les difficultés liées au resserrement des stocks.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 6,16 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, supérieur aux prévisions de 6,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Genuine Parts a déclaré un bénéfice net ajusté de 255 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 2,10 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 2,07 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer