Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENKYOTEX

1.5640EUR
-1.39% 
Ouverture théorique 1.5640

FR0011790542 GKTX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.5840

  • clôture veille

    1.5860

  • + haut

    1.5860

  • + bas

    1.5460

  • volume

    22 158

  • valorisation

    122 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7200

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GENKYOTEX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENKYOTEX à mes listes

    Fermer

GENTICEL : Nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance de Genticel

Actusnews19/09/2014 à 10:00

GENTICEL (Euronext Paris et Bruxelles : FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d'Audit suite à la réunion du 11 septembre dernier.

Mary Tanner est co-fondatrice et 'Senior Managing Director' du cabinet de conseil Life Sciences Partners, LLC., spécialisé dans le conseil stratégique et financier auprès des entreprises évoluant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Basée à New York, Mary a occupé différentes fonctions au sein de banques d'investissements de renommée mondiale telles que : Lehman Brothers Inc, Bear Stearns & Co, ainsi que Peter J. Solomon.

Mary Tanner remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.

Le Dr Thierry Hercend, Président du Conseil de Surveillance déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir Mary au sein de notre Conseil de Surveillance. Elle est reconnue comme une des figures les plus expérimentées des banques d'affaires américaines opérant dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. Ses compétences et sa parfaite connaissance des investisseurs institutionnels américains seront de formidables atouts pour le développement de Genticel. Ses conseils seront d'autant plus précieux que nous souhaitons renforcer notre visibilité auprès des investisseurs et des industriels américains dans le cadre de la préparation du premier essai clinique de ProCervix aux Etats-Unis, prévu dès 2015. Par ailleurs, notre Comité d'Audit, dont elle a accepté la présidence, bénéficiera de son expertise financière et de ses connaissances en matière de contrôle interne et de reporting. »
Le Dr Hercend ajoute : « Au nom du Conseil de Surveillance et du Directoire, je remercie Amundi, représenté par Monsieur Alexandre Flageul, pour l'expertise et l'appui apportés à notre entreprise. Leurs conseils et investissements successifs au capital de Genticel depuis 2009 ont contribué de façon significative au développement de notre entreprise. »


Biographie de Mary Tanner
Mary Tanner compte plus de 25 ans d'expérience dans les industries de la santé. Elle a développé une forte expertise dans le secteur pharmaceutique, les biotechnologies, le diagnostic, les dispositifs médicaux et les services de soins.

Au-delà de son travail reconnu auprès de grandes entreprises, Mary Tanner est spécialisée dans les transactions nationales et transfrontalières entre les grandes et petites entreprises, ainsi que dans le montage de partenariats et d'investissements minoritaires.

Parmi les clients pour lesquels elle est intervenue, on peut citer : Pfizer dans le cadre de l'acquisition de Pharmacia (60 milliards de $) ; l'acquisition de Immunex par Amgen (16 milliards de $) ; l'acquisition de Rorer par Rhône-Poulenc ; l'acquisition de la société britannique Fisons par le nouveau groupe Rhône-Poulenc Rorer ; BASF / BASF Pharma pour son acquisition de la société britannique Bottes Pharmaceuticals ainsi que de nombreuses autres opérations stratégiques. Par ailleurs, elle a mené plus de 130 introductions en bourse d'entreprises des sciences de la vie.
Elle est membre du Conseil d'Administration de Lineagen, Inc., une société de diagnostic moléculaire et siège également au Conseil de la Yale School of Medicine et au Conseil consultatif de la Yale School of Management.

Mme Tanner, de nationalité américaine, est diplômée de l'Université de Harvard (B.A). Elle parle couramment français.



À propos de Genticel
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

GENTICEL développe un premier vaccin thérapeutique, ProCervix, actuellement en essai clinique de phase II, visant à éliminer les cellules du col de l'utérus infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18. La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies à intervention précoce contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est utilisée dans le développement d'un deuxième candidat vaccin thérapeutique, aujourd'hui en phase préclinique, qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale.

Basée à Paris et Toulouse, Genticel s'est vu décerner le Prix Innovation des Grands Prix de l'Economie 2013.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel.com
 

CONTACT GENTICEL CONTACTS INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37238-19092014_Nomination-Mary-Tanner-VF-DEF.pdf

Valeurs associées

-1.39%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.805 -3.44%
5412.83 +0.39%
1.229 -0.44%
24.76 -1.04%
2.76 +13.11%
54 +0.19%
39.96 -0.50%
32.9 +3.79%
18.53 +0.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.