Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENKYOTEX

1.6100EUR
+0.62% 

FR0011790542 GKTX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.6000

  • clôture veille

    1.6000

  • + haut

    1.6180

  • + bas

    1.6000

  • volume

    12 014

  • valorisation

    125 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    22.06.18 / 15:31:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6900

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GENKYOTEX

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GENKYOTEX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENKYOTEX à mes listes

    Fermer

GENTICEL : Genticel présente son programme de développement lors du congrès EUROGIN à Séville en Espagne du 4 au 7 février 2015

Actusnews05/02/2015 à 17:30

GENTICEL (Euronext Paris & Bruxelles : FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce ce jour que des données obtenues avec ProCervix, son vaccin thérapeutique phare, seront présentées lors du congrès EUROGIN (EUropean Research Organisation on Genital Infection and Neoplasia) 2015 se déroulant du 4 au 7 février au Centre des Congrès et des Expositions FIBES de Séville en Espagne.

Le congrès EUROGIN, regroupant des scientifiques, cliniciens et gynécologistes, vise à présenter les avancées scientifiques actuelles sur le cancer du col de l'utérus et les autres maladies infectieuses associées au virus du papillome humain (HPV).

Lors du congrès EUROGIN, ProCervix, 1er candidat vaccin thérapeutique de Genticel sera mis en avant au travers de deux interventions faisant un point sur son développement clinique. Pour mémoire, ProCervix est conçu pour induire l'élimination des cellules infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18. Ces deux interventions fourniront une analyse plus approfondie des données issues de la Phase 1 de ProCervix et, développeront les éléments qui ont motivé Genticel à lancer un essai de Phase 2 début 2014. Pr Pierre Van Damme, Directeur de l'Institut des Vaccins et Maladies Infectieuses de l'Université d'Anvers (Belgique), et investigateur à la fois lors de l'étude de Phase 1 et celle, en cours de Phase 2 a déclaré, « Je suis très heureux de constater que l'essai clinique actuellement en Phase 2 de ce vaccin thérapeutique innovant progresse de manière très satisfaisante ».
Durant ce congrès, une étude préclinique utilisant Vaxiclase sera également présentée. Vaxiclase est une plateforme technologique développée par Genticel et idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies précoces contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses.

Genticel fournira la preuve de concept pharmacologique que la technologie Vaxiclase permet une délivrance simultanée de plusieurs antigènes de différents types de HPV oncogènes. C'est une étape nécessaire afin d'établir la preuve de concept du Multivalent HPV, le deuxième candidat vaccin thérapeutique de Genticel ciblant six souches oncogéniques d'HPV.

Les équipes de Genticel seront également présentent durant tout le congrès sur le stand n° 11.

Conférences EUROGIN Sessions sur ProCervix et Vaxiclase
OC 6 - Vaccine 3 (New developments)
05 Fev. 2015 | 8h15 - 9h45 | Auditorium 3 | FIBES II
 

SS 1 - Immunotherapy of HPV-associated diseases
05 Fev. 2015 | 14.45 - 16.15 | Auditorium 3 | FIBES II
 

SS 2 - New challenges facing HPV 16 & 18 infection
05 Fev. 2015 | 16h40 - 18h00 | Auditorium 3 | FIBES II
 

À propos de Genticel

Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer à un stade précoce le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

ProCervix, le candidat vaccin thérapeutique le plus avancé de Genticel, est actuellement en essai clinique de Phase 2. ProCervix est conçu pour induire l'élimination des cellules infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18 du col de l'utérus.

Genticel est basée à Paris et Toulouse et s'est vue décerner le Prix Biotech d'Avenir du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Sud-Ouest en 2014.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

À propos de Vaxiclase
La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est déjà utilisée par Genticel dans le développement d'un candidat vaccin thérapeutique qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes provoquant environ 85% des cancers du col de l'utérus. Ce candidat vaccin thérapeutique est actuellement en phase de développement préclinique.

À propos du congrès EUROGIN 2015
Le Congrès EUROGIN 2015 s'est fixé comme objectif de faire le point sur les développements scientifiques actuels dans le domaine du cancer du col et des maladies associées au virus du papillome humain, sur les positions de la santé publique et les besoins de services en matière de santé dans ce domaine. L'évènement s'efforce de s'appuyer sur les recherches et preuves scientifiques existantes dans la pratique clinique tout en mettant en avant les thèmes suivants :

- Les progrès et connaissances scientifiques récents dans le test de dépistage du HPV,
- L'impact du HPV et des cancers associés sur la santé publique
- Les stratégies visant à prévenir et traiter les maladies liées à HPV
- L'échange d'informations sur la détection précoce, de nouvelles procédures de diagnostiques et thérapeutiques et les stratégies de prévention, y compris en terme de dépistage et de vaccination contre le HPV

 

Parmi les orateurs figurent des leaders internationaux issus des organisations universitaires, gouvernementaux et privés, représentants de sociétés médicales et scientifiques, ainsi que des associations consacrées à la santé des femmes qui vont discuter et échanger des idées sur des questions pertinentes pour les individus et la santé publique.

CONTACT GENTICEL Contact investisseurs US CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Brian Stollar
Tel.: +1 (212) 915 2577
bstollar@lifesciadvisors.com
 
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa 
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38720-150205_Eurogin-2015-Press-RElease_VDEF_VF.pdf

Valeurs associées

+1.50%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.4 -0.32%
5361.94 +0.86%
0.877 +0.08%
17.56 +2.66%
66.5 +0.30%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.