Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genomic Vision: la nouvelle stratégie cible exploitera l'IA pour l'analyse génomique
information fournie par AOF 07/06/2023 à 14:40

(AOF) - Genomic Vision, biotech spécialiste de la caractérisation précise des séquences d’ADN, a présenté sa nouvelle orientation stratégique. Elle s’emploiera à faire progresser l’analyse génomique dans « la bioproduction, les thérapies cellulaires et géniques et la découverte de médicaments », mais aussi « l’innovation pour le contrôle qualité tout au long du cycle de la bioproduction ». La société lancera un logiciel d’analyse basé sur l’IA et une plateforme technologique pour accélérer et simplifier l’analyse génomique à haut débit.

Genomic Vision affirme que cette stratégie couplant l'IA et la génomique, soutenue par des partenariats stratégiques, la place " à l'avant-garde de l'industrie de la génomique ", un marché mondial qui devrait atteindre 62,9 milliards de dollars d'ici 2028. Son ambition est d'être " l'un des précurseurs de cette industrie à forte croissance ". Le marché adressable par la technologie de Genomic Vision et ses services associés est estimé à 4,8 milliards de dollars avec une croissance annuelle moyenne à deux chiffres.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

0.00 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.