Aller au contenu principal
Fermer

Genomic Vision décolle en Bourse après un accord avec AstraZeneca
information fournie par Boursorama 23/05/2017 à 09:45

Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D récemment tenue par la biotech (crédit : Laurent Grassin / Boursorama)

Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D récemment tenue par la biotech (crédit : Laurent Grassin / Boursorama)

Lors d’une récente interview à Boursorama, le dirgeant fondateur de Genomic Vision le disait : «Je vois notre avance technologique et je sais qu’au-delà des centres de recherche, elle est aussi susceptible de séduire des grands noms de l’industrie pharmaceutique».

C’est désormais chose faite alors que le spécialiste du peignage moléculaire vient de signer un accord de collaboration avec AstraZeneca.

Le géant pharmaceutique britannique va utiliser la plateforme du français, FiberVision pour évaluer «le rôle des inhibiteurs de la tyrosine kinase WEE1 sur les cellules cancéreuses et la réparation des dommages subis par l’ADN».

Le communiqué de la société précise ainsi que «le peignage moléculaire devrait ainsi permettre une meilleure compréhension des effets de stress réplicatif induits par les inhibiteurs WEE1, notamment sur la perturbation des points de contrôle de l’intégrité génomique. En effet, l’inactivation de ces derniers est nécessaire pour déclencher la mort cellulaire lors des traitements chimiothérapiques ».

Une hausse de 30% en Bourse

Pour Aaron Bensimon, cet accord de collaboration montre que «le peignage moléculaire offre en effet des perspectives conséquentes pour accélérer le processus de sélection et d’optimisation de composés à fort potentiel thérapeutique pour le traitement des cancers».

La réaction a été immédiate sur le marché avec un bond de près de 30% de l’action dans la matinée. De fait, cet accord crédibilise la technologie de Genomic Vision et démontre que le potentiel boursier de la biotech ne peut être réduit à la simple mise sur le marché de tests, même si ceux-ci vont demeurer des relais de croissance importants, notamment celui sur le cancer du sein.

Un détail à conserver à l'esprit cependant pour les investisseurs : l'autonomie financière de la biotech n'est que de 12 à 18 mois et une augmentation de capital est probable à moyen terme.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, digérant une série de résultats d'entreprises avant d'écouter dans la soirée le président de la banque centrale américaine (Fed), à l'issue de la dernière réunion de l'institution monétaire. La Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Les sénateurs lors de l'examen au Sénat d'un projet de loi sur l'aide à mourir, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:42 

    Après une semaine de débats chaotiques sur la fin de vie, le Sénat a confirmé mercredi son refus d'envisager toute forme d'aide à mourir en rejetant une proposition de loi soutenue par l'exécutif, qui donnera probablement la main aux députés sur cette réforme sociétale ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:39 

    Le développement des outre-mer doit passer par autre chose que par l'exploitation des hydrocarbures, a affirmé mercredi la ministre de la Transition écologique Monique Barbut, dévoilant la position du gouvernement sur la proposition de loi visant à relancer des ... Lire la suite

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.01.2026 17:38 

    DZ Bank a annoncé mercredi avoir relevé à l'achat sa recommandation sur LVMH , jugeant exagérée la chute du titre suite à des résultats ressortis globalement conformes aux attentes. Dans une note diffusée cet après-midi, la banque allemande - qui affiche une valeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...