Genmab: le repli continue, J&J renonce à exercer une option
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 12:21
Le titre de la société pharmaceutique danoise, qui avait décroché de plus de 7% hier dans le sillage de cette annonce, perdait encore autour de 4% mardi en fin de matinée.
'Nous pensons que le profil de sécurité et l'amélioration limitée observée au niveau du taux de réponse ont sans doute motivé la décision de J&J', estiment les analystes d'UBS.
Dans une étude de phase 2 menée sur 88 participants, le taux de réponse global avait 55% pour HexaBoby-CD38 administré en intraveineuse, à comparer avec 52% pour le Darzalex, un anticancéreux de Genmab, en administration sous-cutanée.
Dans leur note, UBS note que le problème d'Hexabody CD38 est sa grande puissance, qui le conduit à tuer sans discernement des cellules cancéreuses et des cellules B saines.
'La recherche d'un traitement 'propre', qui arriverait à faire une distinction claire entre les cellules cancéreuses et les cellules saines, est l'une des tâches les plus ardues du développement de médicaments oncologiques', souligne UBS.
Le bureau d'études fait néanmoins remarquer que seul 10% du pipeline de Genmab est basé sur la technologie Hexabody, la plus grande majorité du portefeuille étant composé d'anticorps conjugués et d'anticorps bispécifiques', rappelle-t-il.
Genmab a annoncé qu'il ne prévoyait pas de poursuivre le développement clinique du programme HexaBody-CD38.
A lire aussi
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
-
La justice colombienne a annulé mardi la condamnation de l'ex-président Alvaro Uribe pour avoir exercé des pressions sur des témoins afin de cacher ses liens présumés avec des paramilitaires. L'ex-président (2002-2010), 73 ans, avait été condamné en août, en première ... Lire la suite
-
La banque américaine JPMorgan Chase a inauguré mardi son nouveau siège sur la prestigieuse Park Avenue à New York, un mastodonte de 423 mètres de hauteur qui consacre l'improbable renouveau de l'immobilier de bureau dans la capitale économique des Etats-Unis. D'ici ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer