Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genmab et Seagen affirment que l'essai Tivdak sur le cancer du col de l'utérus a atteint le critère d'évaluation de la survie globale
information fournie par Reuters 04/09/2023 à 22:38

(Ajoute des détails du communiqué dans les paragraphes 3 à 5, et des informations générales dans les paragraphes 6 à 8)

4 septembre (Reuters) - Genmab A/S GMAB.CO GMAB.O et Seagen Inc SGEN.O ont déclaré lundi que l'essai de phase III deTivdak chez des patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus récurrent ou métastatique ayant reçu ou suivi un traitement de première ligne a atteint son principal critère d'évaluation, à savoir la survie globale .

Tivdak est le nom de marque du tisotumab vedotin-tftv, le conjugué anticorps-médicament développé conjointement par les deux sociétés.

Ils ont déclaré qu'un comité indépendant de surveillance des données a déterminé que la survie globale a franchi la limite d'efficacité pré-spécifiée lors d'une analyse intermédiaire.

Ils ont également indiqué que les résultats de l'essai clinique seraient présentés lors d'un prochain congrès médical et discutés avec les autorités réglementaires.

"La démonstration d'un bénéfice en termes de survie avec les résultats de l'étude innovaTV 301 est une étape cruciale dans nos efforts visant à garantir que davantage d'adultes vivant avec un cancer du col de l'utérus avancé disposent d'une option thérapeutique approuvée", a déclaré Roger Dansey, Chief Medical Officer de Seagen.

Les résultats proviennent de l'étude innovaTV 301, un essai de phase III mondial, randomisé et ouvert, qui évalue Tivdak par rapport à la chimiothérapie seule choisie par les investigateurs chez des patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus récurrent ou métastatique.

En septembre 2021, la Food and Drug Administration américaine a accordé une autorisation accélérée pour Tivdak chez les patientes adultes souffrant de ce type de cancer du col de l'utérus avec une progression de la maladie sur ou après la chimiothérapie.

Pfizer PFE.N est en train d' acquérir Seagen .

Valeurs associées

19,7800 USD NASDAQ +1,85%
22,410 USD NYSE -2,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.