Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genfit, Carmat : deux biotechs stars lèvent des fonds
information fournie par Le Revenu 01/03/2016 à 14:34

Carmat et Genfit lèvent chacune 50 millions d’euros. (© University of Michigan)

Carmat et Genfit lèvent chacune 50 millions d’euros. (© University of Michigan)

Elles n’auront pas attendu bien longtemps. Cela fait à peine deux semaines que les investisseurs reprennent confiance et que les biotechs européennes se redressent en Bourse. L’indice Nextbiotech a gagné 15% depuis le 11 février. Et déjà, les augmentations de capital repartent.

Deux des start-ups d’innovation médicale les plus en vue ont annoncé une augmentation de capital : Carmat et Genfit. Deux placements privés – les actionnaires individuels ne peuvent pas y participer – de 50 millions d’euros chacun.

Un premier jalon

Genfit avait une position de trésorerie relativement solide avec 60 millions d’euros à fin décembre. Confortable mais insuffisante pour espérer mener l’ultime étape du développement de elafibranor, son médicament phare, dans la stéatose hépatique non alcoolique (NASH). Cet essai clinique finale (phase III) durera deux ans et demi et coutera 150 millions d’euros.

Il était donc urgent pour la biotech d’avancer sur son plan de financement pour ne pas prendre de retard ni risquer de devoir négocier des partenariats industriels ultérieur, dans une situation de stress financier. Interrogé par Le Revenu, Jean-François Mouney, PDG de la biotech lilloise, avait expliqué qu’il privilégierait une stratégie financière panachée, mêlant levée de capitaux sur le marché et accord de licence avec des groupes pharmaceutique.

Il pose là un premier jalon et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.78%

4 commentaires

  • 01 mars 16:52

    encore un connaisseur !!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.