Generali dans le vert sur des bénéfices annuels solides
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 10:00
Son résultat opérationnel a augmenté de 9,7% à 8 MdsEUR, tiré surtout par la contribution du segment P&C ( 20%), tandis que celles des segments vie et gestion d'actifs et de fortune ont augmenté de 4,3% et 1,5% respectivement.
Les primes brutes souscrites du groupe italien ont augmenté de 3,6% à près de 98,12 MdsEUR, là aussi soutenues par son segment P&C ( 7,6%), mais les afflux nets en vie ont grimpé de 42,5% pour atteindre 13,5 MdsEUR.
"Nos résultats record en 2025 marquent une année très réussie de notre plan " Lifetime Partner 27 : Driving Excellence " et confirment la création de valeur continue pour toutes nos parties prenantes", commente le CEO Philippe Donnet.
Aussi, Generali va proposer un dividende accru de 14,7% à 1,64 EUR par action au titre de 2025, ainsi que le lancement d'un programme de rachat d'actions de 500 MEUR en 2026, confirmant son engagement de distributions accrues aux actionnaires.
| 42,490 EUR | MIL | -0,89% |
A lire aussi
-
Des vendeurs de rue aux marchés, le choc énergétique met à rude épreuve l'usage omniprésent des sacs et barquettes en plastique en Asie, dont le coût a explosé, et la récente décrue des cours du pétrole mettra du temps à se répercuter. Au marché Songjiang de Taipei, ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis et l'Iran ont échangé de nouvelles frappes samedi et dimanche, s'accusant mutuellement de violations de leur fragile cessez-le-feu signé le 17 juin, et le président américain Donald Trump a de nouveau menacé de repartir en guerre pour anéantir la ... Lire la suite
-
Le temps presse pour retrouver des survivants 72 heures après le double séisme au Venezuela dont le bilan continue de s'alourdir: 1.430 morts et plus de 50.000 disparus, alors que l'aide humanitaire internationale monte en puissance sur place. "En principe, les ... Lire la suite
-
Le chef du cabinet des ministres argentin, Manuel Adorni, a présenté sa démission au président Javier Milei samedi, acculé après avoir admis il y a deux semaines avoir menti dans sa déclaration de patrimoine. "Les attaques médiatiques incessantes que j'ai subies ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 1,13864 | 0,00% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 27,52 | +8,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer