(AOF) - Au premier semestre 2025, les primes brutes émises de Generali atteignent 50,5 milliards d'euros (+0,9%), portées principalement par la croissance du segment non-vie (+7,6%). Le résultat opérationnel augmente fortement pour atteindre 4 milliards d'euros (+8,7%), porté par les segments non-vie, vie et gestion d'actifs. Le résultat net ajusté augmente à 2,2 milliards d'euros (+10,4%), grâce à l'excellente performance opérationnelle du groupe. Le BPA ajusté s'élève à 1,47 euro (+12.5%).
La collecte nette en vie est positive à 6,3 milliards d'euros grâce à l'ensemble de ses activités, en particulier en santé & prévoyance, en épargne multi-supports et en unités de compte.
La solidité financière est confirmée, avec un ratio de solvabilité qui s'établit à 212% (210 % à fin 2024), grâce à une saine génération de capital normalisée et au lancement du programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros.
À ce sujet, conformément à la résolution adoptée lors de l'Assemblée Générale des actionnaires du 24 avril 2025, ce programme autorise le rachat d'actions propres en vue de leur annulation, en une ou plusieurs tranches, pour un montant total pouvant aller jusqu'à 500 millions d'euros, et ce dans un délai maximum de 18 mois suivant ladite résolution.
Le nombre d'actions concernées ne pourra en aucun cas dépasser 2% du capital social de la société.
Ce programme s'inscrit dans le cadre de la stratégie de gestion du capital définie par le Plan stratégique 2025-2027 " Lifetime Partner 27 : Driving Excellence ", avec pour objectif d'offrir aux actionnaires une rémunération complémentaire à celle des dividendes, en mobilisant une partie des liquidités disponibles de l'entreprise.
Le rachat d'actions vise exclusivement leur annulation, éventuellement en plusieurs étapes, sans réduction du capital social.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer