((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Neil J Kanatt
General Mills GIS.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes mercredi, la faible demande pour ses produits de boulangerie réfrigérés et ses snacks aux États-Unis dans un contexte macroéconomique incertain et marqué par les droits de douane ayant pesé sur le propriétaire de Pillsbury.
L'incertitude économique découlant des politiques tarifaires changeantes du président Donald Trump a pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis, mettant à mal les efforts de General Mills pour stimuler les ventes.
"Nous nous attendons à ce que l'environnement opérationnel reste volatile, les consommateurs étant soumis à la pression de l'incertitude généralisée liée aux tarifs douaniers, aux conflits mondiaux et à l'évolution des réglementations", a déclaré la directrice générale Jeff Harmening.
"Dans ce contexte d'incertitude, nous nous attendons à ce que les consommateurs restent prudents et continuent à rechercher la valeur."
Les actions du fabricant de Cheerios étaient en baisse de 2 % dans les premiers échanges.
La société a essayé de stimuler la demande grâce à de nouveaux produits, tels qu'une version fraîche de ses aliments pour animaux Blue Buffalo , en pariant sur une augmentation de la demande sur le marché des aliments frais peu transformés pour animaux de compagnie. Mais les analystes s'attendent à ce que les investissements en marketing et les acquisitions pèsent sur les marges.
"Même si l'augmentation des investissements pèsera sur la rentabilité, le retour à la croissance des volumes, en particulier dans le secteur de la vente au détail en Amérique du Nord, est la première étape pour revenir à une livraison conforme à l'algorithme, et pourrait être une pilule nécessaire à avaler", a déclaré Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge.
L'entreprise s'attend à ce que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année baisse de 10 % à 15 %, alors que les analystes tablent sur une baisse de 4,8 %, selon les données compilées par LSEG.
Pour le quatrième trimestre clos le 25 mai, General Mills a affiché des ventes de 4,56 milliards de dollars, dépassant de peu les attentes de 4,59 milliards de dollars.
Les ventes nettes de son segment de vente au détail en Amérique du Nord, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont baissé de 10 %, ce qui a compensé les gains provenant d'une augmentation de 12 % des ventes du segment des produits pour animaux de compagnie de General Mills dans la région.
La société a toutefois affiché un bénéfice ajusté par action de 74 cents pour le trimestre concerné, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 71 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer