Aller au contenu principal
Fermer

General Mills prévoit un bénéfice annuel en nette baisse
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:52

Le logo de General Mills est visible sur une boîte de céréales

Le logo de General Mills est visible sur une boîte de céréales

Le groupe agroalimentaire américain General Mills a dit mercredi prévoir un bénéfice annuel en nette baisse en raison d'une faible demande pour ses produits de boulangerie réfrigérés et ses snacks aux États-Unis dans un contexte macroéconomique incertain.

L'incertitude économique découlant des politiques douanières fluctuantes du président Donald Trump a pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis, mettant à mal les efforts de General Mills pour stimuler les ventes.

L'entreprise a tenté de stimuler la demande grâce à de nouveaux produits mais les investissements dans le marketing et les acquisitions pèsent sur ses marges.

La société s'attend à ce que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année soit en baisse de 10% à 15%, alors que les analystes tablent sur une baisse de 4,8%, d'après les données compilées par LSEG.

Les actions du fabricant des céréales Cheerios étaient en baisse de plus de 2% en avant-Bourse à Wall Street.

"Nous nous attendons à ce que l'environnement opérationnel reste volatile, les consommateurs étant soumis à l'incertitude généralisée liée aux droits de douane, aux conflits mondiaux et à l'évolution des réglementations", a déclaré le directeur général du groupe, Jeff Harmening.

"Dans ce contexte d'incertitude, nous nous attendons à ce que les consommateurs restent prudents", a-t-il ajouté.

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 25 mai, General Mills a enregistré un chiffré d'affaires de 4,56 milliards de dollars (3,93 milliards d'euros), manquant de peu les estimations des analystes qui tablaient sur 4,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes de son segment de vente au détail en Amérique du Nord, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont baissé de 10%, ce qui a atténué les gains provenant d'une hausse de 12% des ventes des produits du segment des animaux de compagnie de General Mills dans la région.

Les deux segments avaient enregistré des baisses respectives de 7% et 8% il y a un an.

La société a toutefois enregistré un bénéfice ajusté de 74 cents par action pour le trimestre rapporté, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 71 cents par action.

(Reportage Neil J Kanatt à Bangalore ; Mara Vîlcu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

46,690 USD NYSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...