((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Generac Holdings GNRC.N a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre, les fréquentes pannes d'électricité ayant stimulé les ventes de ses générateurs de secours, de ses batteries et de ses équipements solaires.
La demande pour les générateurs de secours domestiques de la société a augmenté en même temps que les pannes de courant causées par les tempêtes hivernales et les ouragans l'année dernière.
La directrice générale Aaron Jagdfeld a déclaré qu'il y avait eu une augmentation "spectaculaire" des ventes du segment résidentiel de Generac après que les expéditions vers Porto Rico aient augmenté suite aux pannes d'électricité généralisées .
Les ventes dans le segment résidentiel, le plus important en termes de chiffre d'affaires, ont augmenté de 6,6 % par rapport à l'année précédente.
Aaron Jagdfeld a également déclaré que la demande des clients industriels et des télécommunications de l'entreprise restait forte et que son entrée sur le marché des centres de données gourmands en énergie avait reçu un "accueil initial très favorable" au cours du trimestre.
Le segment commercial et industriel (C&I) de la société basée à Waukesha, dans le Wisconsin, a enregistré une hausse de 5,2 % de ses ventes trimestrielles par rapport à l 'année précédente.
Son chiffre d'affaires net total pour le trimestre clos le 30 juin était de 1,06 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La marge bénéficiaire brute au deuxième trimestre était de 39,3 %, contre 37,6 % il y a un an.
La société prévoit une marge bénéficiaire nette annuelle comprise entre 7,5 % et 8,5 %, contre une fourchette de 6,5 % à 8,5 % pour les prévisions précédentes.
Cependant, Generac a réduit ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net annuel à une fourchette comprise entre 2 % et 5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une fourchette comprise entre 5 % et 7 %, citant des augmentations de prix plus faibles que prévu au second semestre en raison des tarifs douaniers.
Le bénéfice net trimestriel ajusté par action s'est élevé à 1,65 $, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,32 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer