Aller au contenu principal
Fermer

Gemway Assets met le cap sur l’Espagne
information fournie par Agefi Asset Management 07/07/2022 à 15:00

(NEWSManagers.com) - Gemway Assets va s’ouvrir à l’Espagne, a annoncé son directeur général et fondateur, Michel Audeban, à l’occasion d’une soirée pour les dix ans de la société de gestion spécialiste des marchés émergents. La boutique passera par un third party marketer, Altment Capital Partners, et ciblera la clientèle wholesale.

Gemway couvre par ailleurs l’Italie. Pour cela, la société peut compter sur son commercial, Stefano Franchi, arrivé en 2020. Elle a aussi des clients en Suisse, en Belgique et en Israël. La moitié de ses actifs vient de l’étranger, a indiqué Michel Audeban.

Dix ans après sa création, Gemway Assets gère 1,3 milliard d’euros dans quatre fonds uniquement sur les émergents. « Au départ, nous voulions atteindre le milliard d’euros en trois ans. Nous n’avons pas tenu cet objectif mais nous sommes contents. Nous avons une équipe soudée et engagée », a déclaré Michel Audeban, qui est revenu sur « cette idée folle de créer une société de gestion sur un micro-segment dont personne ne voulait ». La société réunit aussi 12 personnes et 7 millions de fonds propres.

Gemway compte aussi pousser son premier fonds obligataire, GemBond, lancé fin 2021 et géré par Guillaume Riteau, spécialiste de la dette émergente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...