Aller au contenu principal
Fermer

Gemway Assets met le cap sur l’Espagne
information fournie par Agefi Asset Management 07/07/2022 à 15:00

(NEWSManagers.com) - Gemway Assets va s’ouvrir à l’Espagne, a annoncé son directeur général et fondateur, Michel Audeban, à l’occasion d’une soirée pour les dix ans de la société de gestion spécialiste des marchés émergents. La boutique passera par un third party marketer, Altment Capital Partners, et ciblera la clientèle wholesale.

Gemway couvre par ailleurs l’Italie. Pour cela, la société peut compter sur son commercial, Stefano Franchi, arrivé en 2020. Elle a aussi des clients en Suisse, en Belgique et en Israël. La moitié de ses actifs vient de l’étranger, a indiqué Michel Audeban.

Dix ans après sa création, Gemway Assets gère 1,3 milliard d’euros dans quatre fonds uniquement sur les émergents. « Au départ, nous voulions atteindre le milliard d’euros en trois ans. Nous n’avons pas tenu cet objectif mais nous sommes contents. Nous avons une équipe soudée et engagée », a déclaré Michel Audeban, qui est revenu sur « cette idée folle de créer une société de gestion sur un micro-segment dont personne ne voulait ». La société réunit aussi 12 personnes et 7 millions de fonds propres.

Gemway compte aussi pousser son premier fonds obligataire, GemBond, lancé fin 2021 et géré par Guillaume Riteau, spécialiste de la dette émergente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les océans mondiaux viennent de connaître leur mois de juin le plus chaud jamais observé et pourraient battre de nouveaux records en 2026, sous l'effet combiné d'El Niño et du réchauffement climatique ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 01.07.2026 08:02 

    Les océans mondiaux viennent de connaître leur mois de juin le plus chaud jamais observé et pourraient battre de nouveaux records en 2026, sous l'effet combiné d'El Niño et du réchauffement climatique, a annoncé mercredi l'observatoire européen Copernicus Marine. ... Lire la suite

  • Dans les locaux de Météo-France, à Toulouse, le 2 juin 2021 ( AFP / Fred SCHEIBER )
    information fournie par AFP 01.07.2026 07:55 

    Seize heures approchent et l'ambiance est studieuse au centre national de prévision de Météo-France à Toulouse, occupé jour et nuit: le chef prévisionniste du jour s'apprête à envoyer depuis son ordinateur la très attendue carte colorée des vigilances. "C'est là ... Lire la suite

  • SEB SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.07.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Au bord du lac d'Hostens (Gironde), le 21 juin 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 01.07.2026 07:47 

    Pour beaucoup d'enfants, les cahiers de vacances sont une corvée de l'été. Pas pour les adultes, de plus en plus nombreux à en acheter pour ne pas bronzer idiot durant les vacances. . De quoi parle-t-on ? Ca ressemble à un cahier de vacances pour enfants, avec ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,07 +0,21%
115,5 0,00%
Or
3 971,67 -0,92%
8 403,99 0,00%
30,68 -0,90%
Chargement...