Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gemini dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les marchés des crypto-monnaies s'échauffent
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Selon les analystes, l'augmentation des introductions en bourse de cryptomonnaies est le signe d'une confiance accrue de la part des investisseurs

*

Le marché mondial des crypto-monnaies est évalué à environ 3,3 billions de dollars, selon les données

*

Les débuts en fanfare de Circle à la Bourse de New York témoignent d'un nouvel élan du marché

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Manya Saini

Gemini, une bourse de crypto-monnaie dirigée par les jumeaux milliardaires Tyler et Cameron Winklevoss, a révélé vendredi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les entreprises d'actifs numériques profitent d'un nouvel élan du marché.

Plusieurs entreprises de premier plan, y compris dans des secteurs à haut risque tels que les crypto-monnaies et les technologies financières, ont lancé des introductions en bourse avec succès ces dernières semaines, reflétant une demande refoulée et un regain de vigueur sur les marchés financiers.

En début de semaine, l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N s'est introduit en bourse lors d'un démarrage en fanfare à la Bourse de New York.

"Les sociétés de crypto-monnaies pré-introduction en bourse seraient folles de ne pas s'inscrire en bourse après avoir vu comment Circle s'est négocié", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse. "Les crypto-monnaies peuvent être un marché imprévisible, alors quand on a une chance comme celle-ci, on la saisit

L'augmentation du nombre d'introductions en bourse de crypto-monnaies marque un tournant pour le secteur, reflétant la confiance croissante des sociétés d'actifs numériques à attirer les investisseurs traditionnels et apportant une transparence accrue, une surveillance réglementaire et des capitaux qui pourraient contribuer à consolider la place des crypto-monnaies sur les marchés financiers traditionnels.

Gemini, qui exploite une plateforme d'échange permettant aux investisseurs d'acheter, de vendre et de stocker plus de 70 jetons cryptographiques, a déclaré qu'elle n'avait pas encore déterminé la taille ou la fourchette de prix proposée pour son offre.

"Le mouvement de Gemini contribue à l'élan plus large et renforce l'idée que les entreprises crypto-natives se préparent de plus en plus à accéder aux marchés publics", a déclaré Kat Liu, vice-présidente chez IPOX.

"Plus largement, cela signale que des entreprises attendues depuis longtemps sont maintenant prêtes à se réengager auprès des capitaux publics", a ajouté Liu, notant que l'appétit des investisseurs revient, en particulier pour les entreprises avec des modèles d'affaires bien définis dans des secteurs stratégiques tels que la fintech, l'IA et les actifs numériques.

Les jumeaux Winklevoss sont devenus célèbres après avoir poursuivi Facebook META.O et son directeur général Mark Zuckerberg, alléguant qu'il avait volé leur idée pour le site de réseautage social. Ils ont accepté un accord en 2008, dans lequel ils ont reçu de l'argent et des actions Facebook.

UNE DYNAMIQUE CROISSANTE

Le marché mondial des crypto-monnaies est actuellement évalué à environ 3 300 milliards de dollars, le bitcoin s'échangeant fermement au-dessus de la barre des 100 000 dollars la pièce, selon les données de CoinMarketCap.

"Une cotation réussie confirmerait que le dégel de la crypto-monnaie est réel", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé et directeur de l'information chez Running Point Capital Advisors. "Si les souscripteurs d'actions sentent une nouvelle source de frais, attendez-vous à ce que le calendrier se débloque pour tout, de la fintech aux puces d'IA."

Le secteur, en particulier après l'approbation des ETF bitcoin spot aux États-Unis, a attiré des milliards d'entrées de la part d'investisseurs institutionnels cherchant à s'exposer à la classe d'actifs.

En mai, Coinbase COIN.O est devenue la première société américaine axée sur les crypto-monnaies à rejoindre le S&P 500, un moment décisif pour le secteur.

À mesure que le secteur des cryptomonnaies mûrit sur le plan financier et acquiert une assise réglementaire, les entreprises s'intègrent davantage aux marchés traditionnels.

Il s'agit d'un revirement radical pour un secteur qui a passé plus d'une décennie à faire l'objet d'une surveillance réglementaire intense dans le monde entier.

Après l'effondrement de la bourse de cryptomonnaies FTX en 2022, de nombreux investisseurs institutionnels se sont retirés du marché des actifs numériques. Les prix se sont ensuite redressés, et le secteur a bénéficié d'un nouvel élan lorsque le président américain Donald Trump a exprimé son soutien pendant sa campagne, s'engageant à être un "président crypto"

Valeurs associées

119 057,6123 USD CryptoCompare -0,47%
404,4400 USD NASDAQ -2,22%
704,8100 USD NASDAQ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/07/2025
    information fournie par Libertify 23.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , NVIDIA , Safran , Sartorius Stedim Biotech , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des personnes se déplacent dans la rue al-Rashid, dans l'ouest de Jabalia, le 22 juillet 2025, après avoir reçu une aide humanitaire dans un centre de distribution situé dans le nord de la bande de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:56 

    Plus d'une centaine d'organisations humanitaires ont averti mercredi qu'une "famine de masse" se propageait dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, les Etats-Unis annonçant que l'émissaire Steve Witkoff se rendrait cette semaine en Europe afin de finaliser ... Lire la suite

  • Un groupe de militants pour le climat manifeste devant la Cour internationale de justice à La Haye, aux Pays-Bas, le 2 décembre 2024 ( ANP / Lina Selg )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:37 

    La plus haute juridiction de l'ONU va rendre mercredi un avis consultatif sans précédent sur les obligations légales des Etats pour freiner le changement climatique, avec une question clé: la responsabilité historique des grands pollueurs sera-t-elle engagée? C'est ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:12 

    De possibles négociations de paix entre Russes et Ukrainiens, sans grands espoirs de succès rapide, sont attendues mercredi en Turquie pour tenter de trouver une issue diplomatique à la guerre opposant les deux pays depuis plus de trois ans. Si Kiev a annoncé leur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...