Aller au contenu principal
Fermer

Geely et Foxconn s'allient dans la sous-traitance automobile
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 11:39

par Yilei Sun et Yimou Lee

PEKIN/TAIPEI, 13 janvier (Reuters) - Le groupe taïwanais Foxconn 2317.TW et le constructeur automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group GEELY.UL ont annoncé mercredi un partenariat visant à proposer aux fabricants de véhicules des services de sous-traitance.

Dans le cadre de ce partenariat, via une société détenue à parité, les deux groupes vont proposer également des services de conseil sur les technologies destinées aux véhicules électriques, ont-ils précisé dans un communiqué.

Foxconn, principal fournisseur d'Apple AAPL.O , est le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public, mais le groupe taïwanais s'intéresse de plus en plus à l'automobile. Il a noué ce mois-ci un partenariat avec Byton, un constructeur chinois de véhicules électriques haut de gamme.

Cette annonce intervient également alors que le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS a annoncé la semaine dernière être en discussions avec Apple.

Reuters a par ailleurs rapporté le mois dernier que le fabricant de l'iPhone progressait dans la technologie de conduite autonome et s'était fixé pour objectif de produire dès 2024 une voiture équipée de sa propre technologie de batterie électrique.

Pour Geely, le partenariat avec Foxconn doit lui permettre de partager sa première plate-forme dédiée aux véhicules électriques, lancée en septembre, avec d'autres constructeurs automobiles, selon des sources proches des projets du groupe chinois.

Ce partenariat est également la deuxième opération annoncée cette semaine impliquant Geely qui va créer une entreprise commune dans les véhicules électriques avec Baidu BIDU.O , le géant chinois des moteurs.

Geely, maison mère de Volvo Cars et détenteur d'une participation de 9,7% dans Daimler DAIGn.DE , souhaite améliorer le taux d'utilisation des capacités de ses usines en Chine, ont indiqué les sources.

Geely Automobile 0175.HK , la principale filiale cotée du groupe, dispose d'une capacité de production annuelle de plus de deux millions de voitures mais seulement 1,32 million sont sorties de ses usines en 2020.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

256,5700 USD NASDAQ -0,66%
157,6700 USD NASDAQ +0,02%
1,7600 USD OTCBB 0,00%
1,805 EUR Tradegate +0,56%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street après la réunion de la Fed
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:49 

    par Sinéad Carew et Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le Dow Jones enregistrant des gains modestes, après que la Réserve fédérale ‍américaine (Fed) a maintenu ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...