Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Geely et Foxconn s'allient dans la sous-traitance automobile
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 11:39

par Yilei Sun et Yimou Lee

PEKIN/TAIPEI, 13 janvier (Reuters) - Le groupe taïwanais Foxconn 2317.TW et le constructeur automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group GEELY.UL ont annoncé mercredi un partenariat visant à proposer aux fabricants de véhicules des services de sous-traitance.

Dans le cadre de ce partenariat, via une société détenue à parité, les deux groupes vont proposer également des services de conseil sur les technologies destinées aux véhicules électriques, ont-ils précisé dans un communiqué.

Foxconn, principal fournisseur d'Apple AAPL.O , est le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public, mais le groupe taïwanais s'intéresse de plus en plus à l'automobile. Il a noué ce mois-ci un partenariat avec Byton, un constructeur chinois de véhicules électriques haut de gamme.

Cette annonce intervient également alors que le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS a annoncé la semaine dernière être en discussions avec Apple.

Reuters a par ailleurs rapporté le mois dernier que le fabricant de l'iPhone progressait dans la technologie de conduite autonome et s'était fixé pour objectif de produire dès 2024 une voiture équipée de sa propre technologie de batterie électrique.

Pour Geely, le partenariat avec Foxconn doit lui permettre de partager sa première plate-forme dédiée aux véhicules électriques, lancée en septembre, avec d'autres constructeurs automobiles, selon des sources proches des projets du groupe chinois.

Ce partenariat est également la deuxième opération annoncée cette semaine impliquant Geely qui va créer une entreprise commune dans les véhicules électriques avec Baidu BIDU.O , le géant chinois des moteurs.

Geely, maison mère de Volvo Cars et détenteur d'une participation de 9,7% dans Daimler DAIGn.DE , souhaite améliorer le taux d'utilisation des capacités de ses usines en Chine, ont indiqué les sources.

Geely Automobile 0175.HK , la principale filiale cotée du groupe, dispose d'une capacité de production annuelle de plus de deux millions de voitures mais seulement 1,32 million sont sorties de ses usines en 2020.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

236,7000 USD NASDAQ +1,12%
114,8200 USD NASDAQ +0,03%
1,7600 USD OTCBB 0,00%
2,026 EUR Tradegate 0,00%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...