GE Vernova: signe un contrat avec 50Hertz en Allemagne
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 12:45
Dans le cadre de ce contrat, GE Vernova livrera sa solution FACTSFLEX GFM de 300 Mvar, une solution de compensateur synchrone statique (STATCOM) avec contrôle de formage de réseau (GFM).
Cette technologie avancée STATCOM fournit un soutien essentiel pour maintenir la stabilité du système électrique, d'autant plus que des sources d'énergie variables comme l'éolien et le solaire sont ajoutées au réseau.
Il est prévu que les unités STATCOM soient conçues et fabriquées dans les installations de GE Vernova à Dresde (Allemagne) et à Tampere (Finlande), avec des composants supplémentaires, notamment des vannes, fournis par Stafford (Royaume-Uni) et des transformateurs par Mönchengladbach (Allemagne).
Deux unités STATCOM seront déployées à la sous-station de 50Hertz à Siedenbrünzow dans le Mecklembourg, en Poméranie occidentale, et une unité STATCOM à la sous-station de Röhrsdorf en Saxe.
50Hertz exploite le réseau de transport d'électricité dans le nord et l'est de l'Allemagne, qu'elle étend en fonction des besoins de la transition énergétique.
Johan Bindele, responsable commercial de l'activité Grid Solutions de GE Vernova, a déclaré : ' Avec notre solution STATCOM et Grid Forming Control, nous apportons des solutions avancées qui aident à maintenir la stabilité du réseau allemand alors que le pays se dirige vers un avenir renouvelable. GE Vernova est à l'avant-garde de l'électrification et se consacre à la création d'un paysage énergétique durable et résilient'.
A lire aussi
-
La cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle en Tanzanie avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition, qui qualifie le scrutin ... Lire la suite
-
De nouvelles images satellites et des témoignages de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur ... Lire la suite
-
La Chine a annoncé samedi assouplir son interdiction des exportations vers l'Europe de composants Nexperia, un geste d'apaisement dans cette crise immédiatement salué par l'Allemagne, leader de la construction automobile en Europe. La reprise des expéditions du ... Lire la suite
-
Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer