GE Vernova propose à l'Italie une feuille de route pour atteindre ses objectifs climatiques
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 17:01
GE Vernova publie une étude présentant deux trajectoires possibles pour le secteur énergétique italien d'ici 2050. Selon le rapport, seule une stratégie ambitieuse en matière de renouvelables, de stockage et d'investissements dans les réseaux permettra à l'Italie d'atteindre ses objectifs climatiques de 2030 et 2050.
Concrètement, un 1er scénario dit 'Renewable Ambition' prévoit un doublement de la capacité éolienne et solaire à 90-100 GW d'ici 2030, puis 200 GW en 2050, complétés par 40 GW de stockage, 13 à 17 GW de centrales à gaz avec capture de carbone et 8 GW de petits réacteurs nucléaires modulaires (SMR).
À l'inverse, le 2nd chemin, dit 'Business-as-Usual' impliquerait une croissance plus lente et une dépendance accrue aux importations. Jim Walsh, vice-président de GE Vernova Consulting, avertit que '2030 sera un moment décisif pour l'Italie'.
L'étude souligne que sans modernisation rapide du réseau, 82 TWh d'énergie renouvelable pourraient être perdus d'ici 2050, soit 16% de la demande nationale projetée.
| 933,270 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails) par Inti Landauro et Foo Yun Chee Les régulateurs européens ont vivement ... Lire la suite
-
Par Josefina Rodriguez, économiste et stratégiste chez Vanguard L'essentiel : La BCE devrait relever ses taux de 25 points de base (pb) lors de la réunion de jeudi, portant le taux de la facilité de dépôt à 2,25%, conformément aux anticipations du marché. Cette ... Lire la suite
-
La France, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Norvège ont annoncé mardi dans un communiqué de nouvelles sanctions visant des individus liés aux violences perpétrées par les colons israéliens en Cisjordanie. "A titre national, nous avons interdit ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue en hausse modérée mardi et les principales Bourses européennes sont également légèrement dans le vert à mi-séance dans des échanges sans grande conviction, toujours dominées par l'espoir d'un accord de paix en Iran ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 279,66 | +0,98% | |
| 92,78 | -1,41% | |
| 0,2665 | -0,19% | |
| 53,55 | -1,56% | |
| 154,75 | -1,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer