GE Vernova: début d'année solide, objectifs confirmés
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 14:30
Le groupe américain, dont les activités s'étendent des services pour le gaz naturel aux technologies de décarbonation, indique avoir dégagé un bénéfice net de 300 millions de dollars sur le premier trimestre, contre une perte de 100 millions un an plus tôt.
Indicateur très suivi, son flux de trésorerie disponible (FCF) ressort positif à hauteur d'un milliard de dollars, contre -600 millions au premier trimestre 2024.
Se disant encouragé par ces résultats, GE Vernova a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2025, à savoir un chiffre d'affaires allant de 36 à 37 milliards de dollars pour un FCF attendu entre deux et 2,5 milliards.
Le groupe, qui dit déjà contribuer à la production de plus de 30% de l'électricité britannique grâce à ses équipements, précise que ces prévisions tiennent compte de l'impact des nouveaux droits de douane décidés par l'administration américaine et de l'inflation qu'ils sont susceptibles de provoquer, avec un effet pour l'instant estimé entre 300 et 400 millions de dollars.
Le titre était attendu en hausse de 7% mercredi à l'ouverture de Wall Street dans le sillage de cette publication.
594,466 USD | NYSE | +3,03% |
A lire aussi
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
-
Des victimes du délinquant sexuel Jeffrey Epstein déclarent devant le Capitole de Washington qu'elles vont compiler confidentiellement leur "propre liste" de noms de personnes liées à son réseau d'exploitation sexuelle, exhortant Donald Trump et le Congrès à agir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer