Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE HealthCare revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'impact moindre des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

GE HealthCare Technologies GEHC.O a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, le fabricant d'appareils médicaux s'attendant à un impact moins important des droits de douane.

La société prévoit un bénéfice ajusté de 4,43 à 4,63 dollars par action pour 2025, contre une fourchette précédente de 3,90 à 4,10 dollars par action.

Ces prévisions tiennent compte d'un impact des tarifs douaniers de 45 cents par action, ce qui est inférieur aux 85 cents ou aux 500 millions de dollars prévus en avril.

L'autre fabricant de dispositifs médicaux, Boston Scientific

BSX.N , et le conglomérat de soins de santé, Johnson & Johnson

JNJ.N , dont les coûts étaient exclusivement liés à son unité de technologie médicale, ont également réduit de moitié leurs prévisions de coûts liés aux droits de douane pour l'année, à environ 100 millions de dollars et 200 millions de dollars, respectivement.

GE HealthCare prévoit une croissance organique annuelle des revenus de 3 %, par rapport à sa prévision précédente d'une augmentation de 2 % à 3 %.

Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, a déclaré que les perspectives de l'entreprise étaient "assez bonnes car une performance de croissance organique plus en ligne est équilibrée par des hypothèses tarifaires conservatrices qui pourraient/devront probablement laisser une marge de progression sur la table".

GE HealthCare a également dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, grâce à la croissance de ses quatre activités.

Le chiffre d'affaires des appareils d'imagerie, le segment le plus important de l'entreprise, a augmenté de 2 % au cours de la période. Ses autres unités sont les solutions de visualisation avancée, les solutions de soins aux patients et les diagnostics pharmaceutiques.

Les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié de la demande toujours élevée de procédures chirurgicales non urgentes aux États-Unis, en particulier chez les personnes âgées.

Le chiffre d'affaires total de GE HealthCare s'est élevé à 5,01 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne des analystes de 4,96 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,06 $ par action, contre une estimation de 92 cents par action.

La société a déclaré que sa marge de base ajustée avait baissé de 80 points de base au cours du trimestre, sous l'effet des tarifs douaniers.

Valeurs associées

105,220 USD NYSE +0,31%
0,000 USD NYSE Arca 0,00%
69,9900 USD NASDAQ -1,86%
0,000 USD NYSE Arca 0,00%
0,000 USD AMEX 0,00%
0,000 USD NYSE 0,00%
166,920 USD NYSE +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...