Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE HealthCare estime que les droits de douane s'élèvent à environ 500 millions de dollars par an et envisage une production locale
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général Arduini présente les mesures à prendre pour gérer les coûts tarifaires

*

Les analystes considèrent les prévisions de GE HealthCare comme prudentes

(Ajout d'un graphique, réécriture de l'ensemble du texte, ajout de commentaires dans les paragraphes 2 et 5) par Puyaan Singh et Siddhi Mahatole

GE HealthCare GEHC.O a averti mercredi que les tarifs douaniers mis en place par le président américain Donald Trump pourraient avoir un impact sur ses bénéfices annuels d'environ 500 millions de dollars, ce qui a incité l'entreprise à planifier une réorientation vers la fabrication locale pour contrebalancer le coup l'année prochaine.

"Nous envisageons de passer de (à) pour une fabrication plus locale", a déclaré le directeur financier Jay Saccaro.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 3 % après avoir battu les estimations de Wall Street concernant le bénéfice et le chiffre d'affaires trimestriels.

GE HealthCare a déclaré qu'elle prenait activement des mesures pour gérer les coûts supplémentaires liés aux droits de douane, notamment en réduisant les importations entre la Chine et les États-Unis et en diversifiant ses sources d'approvisionnement.

L'entreprise prévoit de modifier ses sources d'exportation vers certains marchés et de changer de fournisseur de composants, ce qui devrait prendre "plusieurs mois", a déclaré le directeur général Peter Arduini.

Sans ces mesures, l'impact sur le bénéfice annuel aurait été de 1,75 dollar par action, contre 85 cents par action actuellement prévus, a déclaré GE HealthCare.

L'entreprise a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que les droits de douane soient moins élevés en 2026 qu'ils ne l'étaient cette année.

M. Trump s'est particulièrement concentré sur la Chine, en augmentant les droits de douane à des niveaux exorbitants sur une source clé de matières premières pour les secteurs des produits pharmaceutiques et des appareils médicaux.

GE HealthCare possède 43 sites de production dans 17 pays, dont la Chine. Le marché chinois représentait environ 12 % de son chiffre d'affaires total en 2024.

Les droits de douane bilatéraux sur la Chine représentent 375 millions de dollars, soit environ 65 cents de l'impact de 85 cents par action, a déclaré M. Saccaro.

Sur une base ajustée, l'entreprise s'attend désormais à gagner entre 3,90 et 4,10 dollars par action, contre une prévision précédente de 4,61 à 4,75 dollars par action.

Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, a déclaré que GE HealthCare était "très prudent" dans ses prévisions, car il s'attend à ce que les prélèvements réciproques reviennent aux niveaux d'avant la pause en juillet.

Ryan Zimmerman, analyste chez BTIG, a déclaré que les prévisions ne présumaient guère d'une amélioration des accords commerciaux et semblaient constituer le scénario le plus pessimiste.

Le fabricant d'appareils médicaux demande également à ce qu'un plus grand nombre de ses produits soient qualifiés dans le cadre du pacte commercial États-Unis-Mexique-Canada-Accord, ce qui l'exclurait des droits de douane imposés par M. Trump.

Valeurs associées

0,000 USD NYSE Arca 0,00%
0,000 USD AMEX 0,00%
67,6700 USD NASDAQ -3,78%
0,000 USD NYSE Arca 0,00%
0,000 USD AMEX 0,00%
0,000 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    (Actualisé avec BASF, Standard Chartered, Danske Bank et ING) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.