GE Gernova: discours optimiste après un 2ème trimestre bien meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 14:14
Le groupe américain, spécialisé dans les infrastructures énergétiques, dit désormais tabler un chiffre d'affaires annuel situé dans le haut de la fourchette de 36 à 37 milliards de dollars qu'il s'était initialement donné pour l'exercice.
Il indique par ailleurs prévoir une margé opérationnelle (Ebitda) ajustée de 8% à 9%, contre une précédente estimation allant de 5% à 9%, tandis que son flux de trésorerie disponible (free cash flow ou FCF) est désormais attendu entre trois et 3,5 milliards de dollars, à comparer avec 2-2,5 milliards jusqu'ici.
Sur le deuxième trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 11% à 9,1 milliards de dollars, dont une croissance organique de 12%, là où les analystes anticipaient en moyenne 8,8 milliards.
Le bénéfice par action (BPA) ressort lui à 1,86 dollar, bien au-dessus du consensus établi à 1,50 dollar.
Au-delà de ces performances meilleures que prévu, GE Vernova a fait part de son optimisme concernant son positionnement dans le contexte de transition énergétique actuel.
'Nous n'en sommes qu'au tout début d'un supercycle d'investissement visant à obtenir une énergie plus fiable, des réseaux électriques solides et des technologies de décarbonation', a souligné son directeur général, Scott Strazik.
'Nos résultats à court terme s'améliorent, mais le plus important c'est que notre potentiel à long terme est en train d'appuyer à fond sur l'accélérateur à fond', a-t-il souligné.
Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait plus de 5% mercredi matin en cotations avant-Bourse.
600,260 USD | NYSE | +3,14% |
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes sont orientées à la hausse mardi en matinée malgré la chute du gouvernement de François Bayrou en France, l'attention des marchés étant centrée sur la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE). ... Lire la suite
-
L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi a attaqué ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ambassadeur de Manille à Washington a déclaré mardi que l'achat potentiel par les Philippines ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont entamé la séance sans grand changement mardi, attentives aux évolutions politiques en France au lendemain de la chute du gouvernement de la deuxième économie de la zone euro, largement anticipée par les observateurs politiques et économiques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer