Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace dépasse largement les attentes au 4T et annonce un bond de ses commandes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 15:20

Le groupe GE Aerospace, né de la scission début avril du conglomérat General Electric, a publié jeudi des résultats au-dessus des attentes pour le quatrième trimestre 2024, grâce à la maintenance et aux pièces détachées, et a annoncé des commandes en forte hausse.

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14% à 10,81 milliards de dollars. C'est plus qu'attendu par le consensus d'analystes de Factset, qui visait 9,47 millards.

Le bénéfice net a lui bondi de 37% à 2,29 milliards de dollars, là encore dépassant les attentes des analystes. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice du groupe a doublé sur un an et ressort à 1,32 dollar.

"GE Aerospace a terminé l'année 2024 en beauté, grâce à une forte demande pour nos services et nos produits", s'est félicité, dans un communiqué, Larry Culp, patron du groupe.

Les performances du groupe ont été tirées par la croissance de l'activité de maintenance et vente de pièces détachées dont les prix ont "compensé largement l'inflation et les investissements", selon l'entreprise.

En parallèle, sur les trois derniers mois de l'année, les commandes ont bondi de 46% à 15,5 milliards de dollars. Il s'agit de contrats avec différentes compagnies aériennes (El Al, Royal Jordanian) ainsi que l'armée américaine.

Le groupe a souligné "les progrès réalisés tout au long de l'année 2024 grâce à l'utilisation de Flight Deck", son plan d'entreprise "pour remédier aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement".

Pour 2025, Larry Culp anticipe "une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires", toujours tirée par ses activités dans la production de moteurs pour l'aviation civile et les services.

Le bénéfice par action est également attendu en hausse, grâce à l'augmentation des ventes, mais aussi à une baisse du nombre de titres disponibles sur le marché.

GE Aerospace a en effet annoncé jeudi un plan de rachat d'actions à hauteur de 7 milliards de dollars pour l'année en cours et le versement d'un dividende en hausse de 30%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, les investisseurs accueillaient positivement cette annonce et l'action du groupe gagnait 8,40%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...