Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Aerospace dépasse largement les attentes au 4T et annonce un bond de ses commandes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 15:20

Le groupe GE Aerospace, né de la scission début avril du conglomérat General Electric, a publié jeudi des résultats au-dessus des attentes pour le quatrième trimestre 2024, grâce à la maintenance et aux pièces détachées, et a annoncé des commandes en forte hausse.

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14% à 10,81 milliards de dollars. C'est plus qu'attendu par le consensus d'analystes de Factset, qui visait 9,47 millards.

Le bénéfice net a lui bondi de 37% à 2,29 milliards de dollars, là encore dépassant les attentes des analystes. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice du groupe a doublé sur un an et ressort à 1,32 dollar.

"GE Aerospace a terminé l'année 2024 en beauté, grâce à une forte demande pour nos services et nos produits", s'est félicité, dans un communiqué, Larry Culp, patron du groupe.

Les performances du groupe ont été tirées par la croissance de l'activité de maintenance et vente de pièces détachées dont les prix ont "compensé largement l'inflation et les investissements", selon l'entreprise.

En parallèle, sur les trois derniers mois de l'année, les commandes ont bondi de 46% à 15,5 milliards de dollars. Il s'agit de contrats avec différentes compagnies aériennes (El Al, Royal Jordanian) ainsi que l'armée américaine.

Le groupe a souligné "les progrès réalisés tout au long de l'année 2024 grâce à l'utilisation de Flight Deck", son plan d'entreprise "pour remédier aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement".

Pour 2025, Larry Culp anticipe "une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires", toujours tirée par ses activités dans la production de moteurs pour l'aviation civile et les services.

Le bénéfice par action est également attendu en hausse, grâce à l'augmentation des ventes, mais aussi à une baisse du nombre de titres disponibles sur le marché.

GE Aerospace a en effet annoncé jeudi un plan de rachat d'actions à hauteur de 7 milliards de dollars pour l'année en cours et le versement d'un dividende en hausse de 30%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, les investisseurs accueillaient positivement cette annonce et l'action du groupe gagnait 8,40%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.04.2025 13:10 

    L'ensemble des Bourses européennes plongent vendredi dans le sillage de la réponse chinoise aux droits de douane américains, Pékin ripostant par des taxes de 34% sur les produits américains dès le 10 avril. En Europe, vers 11H00 GMT, la Bourse de Francfort chutait ... Lire la suite

  • Des casiers Quadient utilisés pour le dépôt de colis. (Crédit:  / Quadient)
    information fournie par Cercle Finance 04.04.2025 13:07 

    (CercleFinance.com) - Quadient annonce avoir été distingué dans le tout premier Gartner Magic Quadrant 2025 dédié aux applications de gestion des comptes fournisseurs (AP), une distinction résultant d'une analyse approfondie de ce marché et de ses différents acteurs. ... Lire la suite

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.