Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace dépasse largement les attentes au 4T et annonce un bond de ses commandes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 15:20

Le groupe GE Aerospace, né de la scission début avril du conglomérat General Electric, a publié jeudi des résultats au-dessus des attentes pour le quatrième trimestre 2024, grâce à la maintenance et aux pièces détachées, et a annoncé des commandes en forte hausse.

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14% à 10,81 milliards de dollars. C'est plus qu'attendu par le consensus d'analystes de Factset, qui visait 9,47 millards.

Le bénéfice net a lui bondi de 37% à 2,29 milliards de dollars, là encore dépassant les attentes des analystes. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice du groupe a doublé sur un an et ressort à 1,32 dollar.

"GE Aerospace a terminé l'année 2024 en beauté, grâce à une forte demande pour nos services et nos produits", s'est félicité, dans un communiqué, Larry Culp, patron du groupe.

Les performances du groupe ont été tirées par la croissance de l'activité de maintenance et vente de pièces détachées dont les prix ont "compensé largement l'inflation et les investissements", selon l'entreprise.

En parallèle, sur les trois derniers mois de l'année, les commandes ont bondi de 46% à 15,5 milliards de dollars. Il s'agit de contrats avec différentes compagnies aériennes (El Al, Royal Jordanian) ainsi que l'armée américaine.

Le groupe a souligné "les progrès réalisés tout au long de l'année 2024 grâce à l'utilisation de Flight Deck", son plan d'entreprise "pour remédier aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement".

Pour 2025, Larry Culp anticipe "une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires", toujours tirée par ses activités dans la production de moteurs pour l'aviation civile et les services.

Le bénéfice par action est également attendu en hausse, grâce à l'augmentation des ventes, mais aussi à une baisse du nombre de titres disponibles sur le marché.

GE Aerospace a en effet annoncé jeudi un plan de rachat d'actions à hauteur de 7 milliards de dollars pour l'année en cours et le versement d'un dividende en hausse de 30%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, les investisseurs accueillaient positivement cette annonce et l'action du groupe gagnait 8,40%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre de la police indonésienne barre l'accès à l'immeuble qui a pris feu à Jakarta le 9 décembre 2025 ( AFP / SYNATRIA RESPATI )
    information fournie par AFP 09.12.2025 13:17 

    Un incendie dans un immeuble de bureaux du centre de la capitale indonésienne Jakarta a fait au moins 22 morts mardi, selon le dernier bilan d'un responsable de la police. L'incendie s'est déclenché mardi après-midi dans un immeuble de sept étages de Kemayoran, ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.12.2025 13:02 

    La Commission européenne a ouvert une enquête antitrust officielle afin de déterminer si Google a enfreint les règles de concurrence de l'UE en utilisant le contenu des éditeurs web, ainsi que le contenu téléchargé sur la plateforme de partage de vidéos en ligne ... Lire la suite

  • Le logo de la BCS à l'extérieur de son siège à Francfort
    information fournie par Reuters 09.12.2025 12:34 

    par Francesco Canepa La Banque centrale européenne (BCE) va proposer de simplifier les règles en matière de fonds propres des banques, en allégeant une partie de la réglementation complexe mise en place après la crise financière de 2008, ont indiqué à Reuters deux ... Lire la suite

  • Le président amércain Donald Trump se rend en Pennsylvanie mardi 8 décembre ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:23 

    Le président américain Donald Trump se rend mardi en Pennsylvanie en espérant apaiser la colère des Américains, exaspérés par la hausse du coût de la vie, une de ses grandes promesses de campagne et un des arguments majeurs de ses détracteurs. Trump soutient, malgré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...