Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace dépasse largement les attentes au 4T et annonce un bond de ses commandes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 15:20

Le groupe GE Aerospace, né de la scission début avril du conglomérat General Electric, a publié jeudi des résultats au-dessus des attentes pour le quatrième trimestre 2024, grâce à la maintenance et aux pièces détachées, et a annoncé des commandes en forte hausse.

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14% à 10,81 milliards de dollars. C'est plus qu'attendu par le consensus d'analystes de Factset, qui visait 9,47 millards.

Le bénéfice net a lui bondi de 37% à 2,29 milliards de dollars, là encore dépassant les attentes des analystes. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice du groupe a doublé sur un an et ressort à 1,32 dollar.

"GE Aerospace a terminé l'année 2024 en beauté, grâce à une forte demande pour nos services et nos produits", s'est félicité, dans un communiqué, Larry Culp, patron du groupe.

Les performances du groupe ont été tirées par la croissance de l'activité de maintenance et vente de pièces détachées dont les prix ont "compensé largement l'inflation et les investissements", selon l'entreprise.

En parallèle, sur les trois derniers mois de l'année, les commandes ont bondi de 46% à 15,5 milliards de dollars. Il s'agit de contrats avec différentes compagnies aériennes (El Al, Royal Jordanian) ainsi que l'armée américaine.

Le groupe a souligné "les progrès réalisés tout au long de l'année 2024 grâce à l'utilisation de Flight Deck", son plan d'entreprise "pour remédier aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement".

Pour 2025, Larry Culp anticipe "une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires", toujours tirée par ses activités dans la production de moteurs pour l'aviation civile et les services.

Le bénéfice par action est également attendu en hausse, grâce à l'augmentation des ventes, mais aussi à une baisse du nombre de titres disponibles sur le marché.

GE Aerospace a en effet annoncé jeudi un plan de rachat d'actions à hauteur de 7 milliards de dollars pour l'année en cours et le versement d'un dividende en hausse de 30%.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, les investisseurs accueillaient positivement cette annonce et l'action du groupe gagnait 8,40%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...