Aller au contenu principal
Fermer

GB-Un plan d'infrastructures de €5 mds face à la crise liée au coronavirus
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 06:42

LONDRES, 30 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson doit présenter mardi un plan visant à sortir le pays de la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus, en promettant d'accélérer un plan d'investissement en nouvelles infrastructures de 5 milliards de livres sterling (5,47 milliards d'euros).

La quasi-totalité de l'activité a été mise à l'arrêt en Grande-Bretagne pendant près de trois mois par crainte que l'épidémie de coronavirus devienne hors de contrôle, forçant Londres à emprunter des dizaines de milliards d'euros pour maintenir les entreprises à flot et éviter des licenciements massifs.

Alors que les commerces rouvrent peu à peu, Boris Johnson entend désormais faire oublier les critiques sur la gestion par son gouvernement de la crise sanitaire, en dévoilant ses plans pour réparer l'économie britannique et redessiner le pays.

Dans un discours, dont ses services ont communiqué des extraits lundi, le dirigeant conservateur annoncera un plan de 5 milliards de livres sterling pour financer une "révolution" des infrastructures, avec des travaux pour des hôpitaux, écoles, routes, et l'accélération de projets afin de soutenir l'emploi.

"Ce gouvernement est entièrement dévoué non seulement à vaincre le coronavirus mais aussi à se servir de cette crise pour répondre enfin aux grands défis non résolus dans le pays au cours des trois dernières décennies", dira Johnson.

"Nous allons construire, construire, construire", ajoutera-t-il, selon les extraits transmis par le 10 Downing Street. "Construire mieux, plus vert, et plus vite".

(William James; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...