Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Sunak écourte une visite aux USA pour discuter de mesures de soutien
information fournie par Reuters 16/12/2021 à 19:26

LONDRES, 16 décembre (Reuters) - Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, a écourté jeudi une visite officielle aux Etats-Unis afin de rentrer à Londres pour discuter de possibles mesures de soutien économique aux entreprises du secteur hôtelier affectées par la propagation du variant Omicron du coronavirus.

Pour une deuxième journée consécutive, un record de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus a été enregistré jeudi en Grande-Bretagne, alors que les autorités sanitaires ont dit s'attendre à une flambée des infections au cours des prochains jours et ont recommandé à la population d'éviter les rassemblements avant Noël.

"Mon équipe et moi-même avons tenu des réunions avec le secteur hôtelier plus tôt aujourd'hui. Nous écoutons leurs préoccupations et allons continuer de travailler avec eux au cours des prochains jours", a dit Rishi Sunak dans un communiqué.

Un représentant du ministère des Finances a indiqué que Rishi Sunak rentrerait jeudi soir en Grande-Bretagne, au lieu de samedi comme prévu initialement.

Cette annonce intervient alors que plusieurs députés de l'opposition ont critiqué dans la journée Rishi Sunak pour son absence du Parlement lorsqu'ils ont demandé à l'un des conseillers du ministre si de nouvelles mesures d'aides étaient prévues.

"Les circonstances ont changé désormais et nous allons devoir regarder les conséquences de cela", a répondu ce conseiller, John Glen.

Le gouvernement britannique est revenu sur la plupart des aides apportées aux entreprises pendant la crise sanitaire.

(Reportage William Schomberg, William James et Elizabeth Piper, version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

2 807,500 GBX LSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.