Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant dans le pays
information fournie par Reuters 09/05/2020 à 13:32

LONDRES, 9 mai (Reuters) - Le gouvernement britannique a notifié les compagnies aériennes qu'il allait instaurer une quarantaine de 14 jours pour les personnes arrivant de l'étranger dans l'espoir d'éviter une deuxième vague de l'épidémie du nouveau coronavirus, a dit samedi la fédération du transport aérien.

La maladie a à ce jour fait 31.241 morts en Grande-Bretagne, soit le deuxième bilan le plus lourd au niveau mondial, derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.

Airlines UK, qui représente notamment British Airways

ICAG.L , EasyJet EZJ.L et d'autres acteur du secteur, a estimé que cette décision devait être accompagné d'un "plan de sortie crédible", ajoutant qu'elle devrait être réexaminée chaque semaine.

Les opérateurs aéroportuaires ont de leur côté dit que cette quarantaine était susceptible d'avoir un impact "dévastateur" sur le secteur du transport aérien et sur l'économie dans son ensemble.

Le journal The Times, qui avait le premier fait état de l'information, précise que la mesure de quarantaine, qui devrait entrer en vigueur début juin, prévoit notamment que les voyageurs entrant dans le pays communiquent l'adresse où ils prévoient de s'isoler pendant deux semaines dès leur arrivée.

"Ces mesures aideront à protéger les citoyens britanniques et permettront de réduire la circulation du virus au moment où nous entrons dans la seconde phase de notre riposte", poursuit le quotidien, citant une source gouvernementale.

Les services Premier ministre Boris Johnson ont refusé de commenter l'information, tout comme le ministère de l'Intérieur.

Boris Johnson doit annoncer dimanche les prochaines étapes de la lutte contre l'épidémie, ce qui devrait notamment inclure un léger assouplissement à partir de la semaine prochaine du confinement en vigueur.

(Estelle Shirbon, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

448,350 GBX LSE -1,11%
4,4150 EUR Sibe -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...