Aller au contenu principal
Fermer

GB-Quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant dans le pays
information fournie par Reuters 09/05/2020 à 13:32

LONDRES, 9 mai (Reuters) - Le gouvernement britannique a notifié les compagnies aériennes qu'il allait instaurer une quarantaine de 14 jours pour les personnes arrivant de l'étranger dans l'espoir d'éviter une deuxième vague de l'épidémie du nouveau coronavirus, a dit samedi la fédération du transport aérien.

La maladie a à ce jour fait 31.241 morts en Grande-Bretagne, soit le deuxième bilan le plus lourd au niveau mondial, derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.

Airlines UK, qui représente notamment British Airways

ICAG.L , EasyJet EZJ.L et d'autres acteur du secteur, a estimé que cette décision devait être accompagné d'un "plan de sortie crédible", ajoutant qu'elle devrait être réexaminée chaque semaine.

Les opérateurs aéroportuaires ont de leur côté dit que cette quarantaine était susceptible d'avoir un impact "dévastateur" sur le secteur du transport aérien et sur l'économie dans son ensemble.

Le journal The Times, qui avait le premier fait état de l'information, précise que la mesure de quarantaine, qui devrait entrer en vigueur début juin, prévoit notamment que les voyageurs entrant dans le pays communiquent l'adresse où ils prévoient de s'isoler pendant deux semaines dès leur arrivée.

"Ces mesures aideront à protéger les citoyens britanniques et permettront de réduire la circulation du virus au moment où nous entrons dans la seconde phase de notre riposte", poursuit le quotidien, citant une source gouvernementale.

Les services Premier ministre Boris Johnson ont refusé de commenter l'information, tout comme le ministère de l'Intérieur.

Boris Johnson doit annoncer dimanche les prochaines étapes de la lutte contre l'épidémie, ce qui devrait notamment inclure un léger assouplissement à partir de la semaine prochaine du confinement en vigueur.

(Estelle Shirbon, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

514,500 GBX LSE +0,76%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...