Aller au contenu principal
Fermer

GB-Quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant dans le pays
information fournie par Reuters 09/05/2020 à 13:32

LONDRES, 9 mai (Reuters) - Le gouvernement britannique a notifié les compagnies aériennes qu'il allait instaurer une quarantaine de 14 jours pour les personnes arrivant de l'étranger dans l'espoir d'éviter une deuxième vague de l'épidémie du nouveau coronavirus, a dit samedi la fédération du transport aérien.

La maladie a à ce jour fait 31.241 morts en Grande-Bretagne, soit le deuxième bilan le plus lourd au niveau mondial, derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.

Airlines UK, qui représente notamment British Airways

ICAG.L , EasyJet EZJ.L et d'autres acteur du secteur, a estimé que cette décision devait être accompagné d'un "plan de sortie crédible", ajoutant qu'elle devrait être réexaminée chaque semaine.

Les opérateurs aéroportuaires ont de leur côté dit que cette quarantaine était susceptible d'avoir un impact "dévastateur" sur le secteur du transport aérien et sur l'économie dans son ensemble.

Le journal The Times, qui avait le premier fait état de l'information, précise que la mesure de quarantaine, qui devrait entrer en vigueur début juin, prévoit notamment que les voyageurs entrant dans le pays communiquent l'adresse où ils prévoient de s'isoler pendant deux semaines dès leur arrivée.

"Ces mesures aideront à protéger les citoyens britanniques et permettront de réduire la circulation du virus au moment où nous entrons dans la seconde phase de notre riposte", poursuit le quotidien, citant une source gouvernementale.

Les services Premier ministre Boris Johnson ont refusé de commenter l'information, tout comme le ministère de l'Intérieur.

Boris Johnson doit annoncer dimanche les prochaines étapes de la lutte contre l'épidémie, ce qui devrait notamment inclure un léger assouplissement à partir de la semaine prochaine du confinement en vigueur.

(Estelle Shirbon, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

485,700 GBX LSE +0,91%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ARKEMA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images créées le 9 avril 2025 montre l'envoyé américain au Moyen-Orient Steve Witkoff, à Riyad, le 18 février 2025 (g) ; et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, à Djeddah, en Arabie Saoudite, le 7 mars 2025 ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 06:48 

    L'Iran et les Etats-Unis entament une deuxième série de discussions mardi à Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VICAT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...