Aller au contenu principal
Fermer

GB/PMI-La contraction s'est creusée dans l'industrie mais l'optimisme revient
information fournie par Reuters 03/04/2023 à 10:43

LONDRES, 3 avril - L'activité dans le secteur manufacturier s'est à nouveau contractée en mars au Royaume-Uni mais les industriels sont plus optimistes pour l'avenir, les tensions sur les prix et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement s'étant atténués, selon les résultats définitifs de l'enquête S&P auprès des directeurs d'achat publiés lundi.

Le PMI du secteur a atteint 47,9 le mois dernier après 49,3 en février et contre 48,0 en première estimation.

"Le ralentissement de la production est dû à des baisses dans les secteurs des biens de consommation et des biens intermédiaires. En revanche, la production de biens d'investissement a augmenté pour le deuxième mois consécutif", a déclaré S&P Global dans un communiqué.

L'indice des prix payés par l'industrie manufacturière est tombé à son niveau le plus bas depuis juin 2020, sous la moyenne de long terme avant la pandémie de COVID-19.

La mesure de la production future a atteint son plus haut niveau depuis février 2022.

VOIR AUSSI: Zone euro/PMI-Le ralentissement de l'activité manufacturière s'est accentué en mars

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...