Aller au contenu principal
Fermer

GB-Le ministre de la Défense ne se présente pas à la succession de Johnson
information fournie par Reuters 09/07/2022 à 14:35

LONDRES, 9 juillet (Reuters) - Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, donné comme l'un des favoris pour succéder au Premier ministre Boris Johnson, a annoncé samedi qu'il avait décidé de ne pas se présenter à la course à la présidence du Parti conservateur.

Grâce à sa gestion de la crise ukrainienne, Ben Wallace est devenu ces derniers mois le ministre le plus populaire auprès des membres du Parti conservateur, dépassant la cheffe de la diplomatie Liz Truss, selon un sondage de Conservative Home.

"Après avoir mûrement réfléchi et discuté avec mes collègues et ma famille, j'ai pris la décision de ne pas me lancer dans la course à la présidence du Parti conservateur", a fait savoir Ben Wallace sur Twitter.

"Cela n'a pas été un choix facile à faire, mais je me concentre sur mon travail actuel et sur le maintien de la sécurité de ce grand pays", a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, quatre personnalités - Rishi Sunak, Tom Tugendhat, Suella Braverman et Kemi Badenoch - se sont portées candidat à la succession de Boris Johnson.

(Reportage Kylie MacLellan, version française Laetitia Volga)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • L'entraîneur espagnol d'Aston Villa, Unai Emery, lors de la réception de Liverpool à Villa Park, le 15 mai 2026  ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:21 

    Déjà vainqueur à quatre reprises de la compétition avec Séville et Villarreal, Unai Emery, "Monsieur Ligue Europa", vise la passe de cinq à la tête d'Aston Villa, mercredi face à Fribourg à Istanbul où il espère offrir aux Villans un premier titre depuis plus de ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 039,69 +0,73%
156,45 +9,29%
108,33 -2,34%
36,18 -5,98%
0,149 +7,50%
Chargement...