Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-La production automobile en recul de 18% en octobre
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 02:19

LONDRES, 26 novembre (Reuters) - La production dans le secteur automobile britannique a reculé en octobre de 18,2% en rythme annuel alors que l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement instaurées pour lutter contre la crise sanitaire ont continué d'affecter la demande, a rapporté jeudi la fédération nationale des constructeurs.

D'après les données communiquées par la SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders), un total de 110.179 véhicules ont été assemblés le mois dernier.

La production au cours des dix premiers mois de l'année a diminué d'un tiers par rapport à la même période l'an dernier, avec 743.003 véhicules assemblés.

Le secteur attend de la clarté sur les termes de l'éventuel accord commercial actuellement en discussion entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, laquelle est le principal marché à l'exportation des constructeurs britanniques.

(Costas Pitas; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...