Aller au contenu principal
Fermer

GB-La mise en quarantaine des voyageurs est vitale, disent deux ministres
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 03:09

3 juin (Reuters) - La mise à l'isolement pour une période de quatorze jours des voyageurs arrivant en Grande-Bretagne est cruciale pour éviter une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus dans le pays, ont écrit les ministres de l'Intérieur et du Transport dans une tribune publiée mardi soir par The Telegraph.

Priti Patel et Grant Shapps soulignent que, à compter de lundi prochain, "les personnes arrivant en Grande-Bretagne devront s'isoler d'eux-mêmes pendant 14 jours".

Ils ajoutent que les voyageurs en provenance de l'étranger devront donner des informations sur leur lieu de séjour, et que des "contrôles et amendes" sont prévus.

Le Telegraph rapportait lundi que le gouvernement britannique pourrait revenir sur ce régime de quarantaine imposé aux voyageurs, au profit d'un dispositif de "ponts aériens".

Patel et Shapps écrivent dans les colonnes du même quotidien que le gouvernement britannique travaille avec l'industrie du transport sur la possibilité de conclure des accords spécifiques avec certains pays quand les risques seront écartés. Londres continuera d'évaluer ces mesures, précisent les deux ministres.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew, avant qu'il ne perde son titre, le 25 décembre 2022 à Sandringham, en Angleterre ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:02 

    L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé en garde à vue jeudi, jour de son 66e anniversaire, à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire récente de la monarchie britannique. ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée sur le site des Gardiens de la Révolution iraniens le 17 février 2026 montre un tir durant des manoeuvres des Gardiens et de la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:48 

    Le président américain Donald Trump a dit jeudi se donner "dix jours" pour décider si un accord avec l'Iran était possible, avertissant que dans le cas contraire, "de mauvaises choses" se produiraient. Washington et Téhéran, qui ont renoué le dialogue début février ... Lire la suite

  • Le logo d'Ebay sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que ​les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...