Aller au contenu principal
Fermer

GB-La mise en quarantaine des voyageurs est vitale, disent deux ministres
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 03:09

3 juin (Reuters) - La mise à l'isolement pour une période de quatorze jours des voyageurs arrivant en Grande-Bretagne est cruciale pour éviter une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus dans le pays, ont écrit les ministres de l'Intérieur et du Transport dans une tribune publiée mardi soir par The Telegraph.

Priti Patel et Grant Shapps soulignent que, à compter de lundi prochain, "les personnes arrivant en Grande-Bretagne devront s'isoler d'eux-mêmes pendant 14 jours".

Ils ajoutent que les voyageurs en provenance de l'étranger devront donner des informations sur leur lieu de séjour, et que des "contrôles et amendes" sont prévus.

Le Telegraph rapportait lundi que le gouvernement britannique pourrait revenir sur ce régime de quarantaine imposé aux voyageurs, au profit d'un dispositif de "ponts aériens".

Patel et Shapps écrivent dans les colonnes du même quotidien que le gouvernement britannique travaille avec l'industrie du transport sur la possibilité de conclure des accords spécifiques avec certains pays quand les risques seront écartés. Londres continuera d'évaluer ces mesures, précisent les deux ministres.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:00 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ce mouvement ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 30.12.2025 13:45 

    Airbus Defence and Space et Indra indiquent avoir été sélectionnés par le ministère espagnol de la Défense pour réaliser une étude de définition conceptuelle des futurs avions de renseignement d'origine électromagnétique (ROEM) de l'Armée de l'air et de l'espace ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.12.2025 13:28 

    Kiev a pointé mardi l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine, Moscou avertissant que cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 13:18 

    Taïwan a estimé que les manœuvres militaires chinoises à tirs réels de lundi et mardi, pour simuler son blocus maritime avaient échoué, malgré le déploiement par Pékin de dizaines d'avions de combat et de navires. "En ce qui concerne leur intention d'imposer un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...