Aller au contenu principal
Fermer

GB-L'autorité de la concurrence autorise le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 13:07

L'autorité britannique de la concurrence a déclaré vendredi autoriser le projet d'acquisition de Spirit AeroSystems BA.N par Boeing SPR.N , après avoir décidé de ne pas mener d'enquête approfondie pour déterminer si l'opération était anticoncurrentielle.

L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) n'a pas fourni de détails dans sa déclaration initiale, mais a indiqué que l'enquête n'irait pas jusqu'à la "phase 2" sur la base des données disponibles. Le texte intégral de sa décision sera publié sous peu.

Un porte-parole de Spirit a déclaré que la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le constructeur d'avions n'a pas répondu immédiatement aux sollicitations de Reuters.

Les régulateurs avaient entamé leur enquête initiale en juin et avaient jusqu'au 28 août pour rendre leur décision. Cette annonce devrait rassurer les investisseurs après une série de crises qui ont épuisé les finances de Boeing, sapé le moral de ses employés et mis à mal la confiance du grand public.

Boeing a accepté il y a un an de racheter Spirit, que le constructeur avait scindé quelques années plus tôt, dans le cadre d'un accord à 4,7 milliards de dollars (4,04 milliards d'euros) portant sur l'ensemble des actions, afin de rationaliser ses activités et d'améliorer le contrôle de la qualité.

En juillet, Boeing a également accepté de reprendre une partie des activités de Spirit à Belfast, en Irlande du Nord, à l'entreprise européenne Airbus AIR.PA , qui avait finalisé en avril un accord de rachat de plusieurs installations de Spirit liées à ses programmes aéronautiques.

(Rédigé par Pushkala Aripaka, Nithyashree R B et Prerna Bedi à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

195,960 EUR Euronext Paris -0,39%
216,425 USD NYSE -0,89%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...