Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB-Johnson cède à la pression de Rashford sur l'aide aux enfants pauvres
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 15:53

LONDRES, 16 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé de prolonger cet été la distribution de tickets-repas en faveur des enfants pauvres, cédant finalement à la pression du footballeur Marcus Rashford, qui avait fait campagne en ce sens.

Le gouvernement britannique avait annoncé initialement que la distribution de ces tickets-repas serait interrompue cet été.

Le joueur du Manchester United, âgé de 22 ans, avait alors publié une tribune exhortant l'Etat à maintenir ce dispositif, révélant qu'il avait lui-même bénéficié d'un tel système étant enfant.

"Du fait de l'épidémie de coronavirus, le Premier ministre comprend parfaitement que les enfants et leurs parents se trouvent cet été face à une situation inédite. Pour y répondre, nous financeront un programme de repas pour l'été dans le cadre de l'épidémie de coronavirus", pour un montant d'environ 120 millions de livres (134 millions d'euros), a déclaré un porte-parole de Boris Johnson avant un débat au Parlement.

Sur Twitter, le jeune footballeur s'est félicité de cette décision.

""Je ne sais juste pas quoi dire", a-t-il dit sur Twitter. "Simplement regardez ce qu'on peut faire quand on se rassemble, VOILÀ l'Angleterre de 2020."

(Elizabeth Piper and Kate Holton, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.