Aller au contenu principal
Fermer

GB-Hausse plus forte que prévu des ventes au détail en juin
information fournie par Reuters 21/07/2023 à 08:29

LONDRES, 21 juillet (Reuters) - Les ventes au détail au Royaume-Uni ont augmenté en juin à un rythme plus rapide que prévu d'un mois sur l'autre, tirées notamment par une météo au-dessus des normales de saison, montrent les données publiées vendredi par l'ONS.

Ces ventes ont progressé de 0,7% le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient une augmentation de seulement 0,2%, après un gain de 0,1% en mai (chiffre révisé).

En rythme annuel, elles affichent cependant une contraction de 1,0% après -2,3% le mois précédent (chiffre révisé). Le consensus les donnait en baisse de 1,5%.

"Les ventes au détail ont fortement augmenté, les ventes de produits alimentaires ont rebondi après l'impact du jour férié supplémentaire (en mai), en partie soutenues par le beau temps, tandis que les grands magasins et les magasins d'ameublement ont également enregistré un mois solide", a déclaré Grant Fitzner, chef économiste à l'ONS.

Sur le marché des changes, la livre sterling GBP=D3 a pris 0,28%, à 1,2904 dollar après la publication de ces données.

(Reportage William Schomberg ; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...