Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gartner revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison de la demande soutenue dans son unité de recherche clé
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le cabinet d'études et de conseil Gartner IT.N a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de l'année, misant sur sa capacité à conserver ses clients à mesure que les dépenses des entreprises, en particulier dans le secteur des technologies de l'information, reprennent.

Les incertitudes économiques et géopolitiques croissantes ont exposé les entreprises à des risques et à une volatilité accrus, ce qui a stimulé la demande d'études visant à les aider à prendre de meilleures décisions.

Gartner, qui opère dans trois segments - recherche, conseil et conférences - compte environ 15 000 entreprises clientes.

La société a déclaré que son taux de fidélisation des clients était de 83 % pour le trimestre clos le 30 septembre. La valeur des contrats au troisième trimestre a augmenté de 7,3 % par rapport à la même période de l'année précédente.

La société basée à Stamford, dans le Connecticut, prévoit désormais que son chiffre d'affaires pour 2024 sera d'au moins 6,23 milliards de dollars, contre une prévision précédente d'au moins 6,20 milliards de dollars.

Elle s'attend également à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année soit d'au moins 11,75 dollars par action, contre 11,05 dollars par action prévus précédemment.

Le chiffre d'affaires du principal segment de recherche de la société, qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires total, a augmenté d'environ 5,1 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au troisième trimestre.

L'activité "conférences" a enregistré une hausse de 32,5 % de son chiffre d'affaires, tandis que le segment "conseil" a connu une baisse de 3,9 %.

Le chiffre d'affaires trimestriel total de Gartner s'est élevé à 1,48 milliard de dollars, soit une hausse de 5,4 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice ajusté était de 2,50 dollars par action, dépassant l'estimation des analystes de 2,39 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

419,480 USD NYSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.05.2025 14:20 

    (AOF) - Au premier trimestre, DuPont a fait mieux que prévu en publiant un bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar, contre une prévision de 0,956 dollar. Parallèlement, la perte nette s’est élevée à 589 millions de dollars, contre un bénéfice de 189 millions ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.