Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gartner dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation de la valeur de ses contrats
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'année)

Gartner IT.N a dépassé mardi les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre et a publié un chiffre d'affaires conforme aux attentes, le cabinet d'études et de conseil ayant bénéficié d'une augmentation de la valeur des contrats.

Alors que Gartner a publié des prévisions plus faibles pour 2025, les analystes ont noté que les investisseurs plaçaient leurs espoirs dans l'accélération de la valeur des contrats.

"Les investisseurs sont encouragés par l'accélération de la croissance de la valeur des contrats CV () qui pourrait soutenir la croissance des revenus récurrents dans les trimestres à venir... Gartner a l'habitude d'établir des prévisions annuelles prudentes, ce qui est pris en compte dans les attentes des investisseurs", a déclaré Joshua Chan, analyste chez UBS.

Les actions de la société ont grimpé jusqu'à 5 % dans les premiers échanges. Elles étaient en hausse d'environ 1 % à la mi-journée.

Gartner bénéficie de l'augmentation du nombre de clients qui souscrivent à ses services, principalement dans les secteurs de la finance, de la vente et du droit. Le chiffre d'affaires a également bénéficié d'une augmentation de la contribution de son segment des conférences, qui a organisé 13 conférences de destination au cours du trimestre.

La société a déclaré que la valeur globale des contrats a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui représente une accélération par rapport à l'augmentation de 7,3 % enregistrée au cours du trimestre précédent.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 5,45 dollars par action, dépassant largement les estimations des analystes de 3,25 dollars par action, selon les données de LSEG.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 6,56 milliards de dollars pour l'année 2025, inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 6,70 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

le principal moteur de la croissance du chiffre d'affaires des abonnements de l'année à venir sera la croissance des CV de la fin de l'année -- de l'année précédente", a déclaré le directeur financier de l'année précédente", a déclaré le directeur financier Craig Safian.

Gartner a déclaré s'attendre à un bénéfice annuel ajusté par action de 11,45 dollars, contre des estimations de 13,10 dollars par action.

Gartner est une société de recherche et de conseil qui fournit à ses clients des services d'analyse et de données commerciales. Il compte plus de 15 000 entreprises clientes et opère dans trois segments: la recherche, le conseil et les conférences.

Valeurs associées

419,480 USD NYSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.