((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes trimestrielles comparables d'Old Navy ont augmenté de 3% par rapport à la stabilité du troisième trimestre
*
Les actions bondissent d'environ 15 %
(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 7) par Anuja Bharat Mistry
Gap GAP.N a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, la stratégie de redressement du directeur général Richard Dickson ayant permis d'attirer des clients vers ses marques de vêtements, notamment Old Navy et Banana Republic, pendant les fêtes de fin d'année.
Les actions de la société ont bondi d'environ 15 % dans les échanges prolongés.
Les acheteurs, qui ont économisé tout au long de l'année pour faire des folies pendant les fêtes de fin d'année, se sont rués sur les modèles frais et à la mode, ce qui a stimulé les ventes de sociétés telles que Gap et Under Armour, qui ont approvisionné leurs rayons avec des articles très demandés.
Les ventes nettes de Gap au quatrième trimestre, qui se sont élevées à 4,15 milliards de dollars, ont dépassé les estimations moyennes des analystes, qui étaient de 4,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes comparables d'Old Navy, le plus gros générateur de revenus de Gap, ont augmenté de 3 % au cours du trimestre clos le 1er février, après avoir été stables au troisième trimestre.
Le bénéfice trimestriel s'est élevé à 54 cents par action, dépassant l'estimation moyenne de 37 cents par action.
"Nos marques résonnent et nous continuons à gagner en pertinence et en parts de marché, ce qui nous donne un pouvoir de fixation des prix sur le marché", a déclaré Katrina O'Connell, directrice financière de Gap, lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Pour l'exercice 2025, Gap prévoit une croissance des ventes nettes comprise entre 1 % et 2 %, ce qui est légèrement inférieur aux estimations.
Les prévisions de Gap reflètent l'environnement macroéconomique actuel et les vents contraires qui pèsent sur les dépenses de consommation, notamment l'inflation, les tarifs douaniers, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la volatilité des devises, selon sa déclaration de résultats.
"Les prévisions de ventes relativement optimistes de l'entreprise montrent qu'elle s'attend à ce que les efforts de redressement continuent de porter leurs fruits, même dans un environnement difficile pour les ventes discrétionnaires. Le fait que l'entreprise s'approvisionne en Chine pour moins de 10 % de ses stocks est un atout, même si elle pourrait encore être exposée à des droits de douane réciproques", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer. Les fabricants de vêtements, dont Abercrombie & Fitch ANF.N , tout comme les géants de la distribution Walmart WMT.N et Target TGT.N , ont présenté des prévisions sombres, car ils s'attendent à ce que les préoccupations inflationnistes croissantes, alimentées par les droits de douane à l'importation du président Donald Trump , pèsent sur les budgets des consommateurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer