Aller au contenu principal
Fermer

GameStop achète des bitcoins d'une valeur de 513 millions de dollars dans le cadre d'une campagne de promotion des cryptomonnaies
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

GameStop GME.N a acheté des bitcoin s d'une valeur d'environ 513 millions de dollars, a déclaré la société mercredi, alors que le distributeur de jeux vidéo en difficulté cherche à tirer parti de l'adoption croissante des cryptomonnaies à l'échelle mondiale.

GameStop a déclaré dans un document qu'elle avait acquis 4 710 bitcoins, bien qu elle n'ait pas divulgué la période des achats. La plus grande cryptomonnaie du monde s'échangeait en baisse de 0,7 % à 108 903 $ à 7 heures (heure de l'Est).

Il s'agit du premier achat de bitcoins par GameStop depuis qu'elle a dévoilé ses plans en mars pour investir dans l'actif numérique, en adoptant une stratégie inaugurée par la société Strategy MSTR.O de Michael Saylor, une société de logiciels d'entreprise et la plus grande entreprise détentrice de bitcoins.

L'action de la société Strategy a enregistré des gains significatifs parallèlement à la hausse du prix du bitcoin, attirant les investisseurs qui cherchent à s'exposer à l'actif numérique sans y investir directement.

Pour GameStop, qui a été au centre de la frénésie des mèmes de 2021, l'opération pourrait stimuler l'intérêt des investisseurs à un moment où l'entreprise s'efforce de faire évoluer son activité principale de vente de jeux vidéo dans des magasins en dur vers l'ère numérique.

Les actions de la société basée à Dallas, au Texas, étaient en hausse de 4,4 % avant l'ouverture du marché.

Au 1er février, la société disposait de 4,78 milliards de dollars de liquidités, d'équivalents de liquidités et de titres négociables.

L'annonce intervient un jour après que Trump Media and Technology Group DJT.O , la société de médias sociaux du président américain Donald Trump, a déclaré qu'elle allait lever 2,5 milliards de dollars pour acheter des bitcoins .

Valeurs associées

113 060,8013 USD CryptoCompare -0,16%
15 496,82 Pts Index Ex +1,69%
23,220 USD NYSE -1,59%
300,6700 USD NASDAQ -4,69%
16,2800 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte de l'annonce de l'entreprise et des coûts tarifaires aux paragraphes ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...