Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gameloft renforce sa présence commerciale en Afrique avec l'ouverture d'un nouveau bureau au Nigéria
information fournie par PR Newswire 21/01/2016 à 19:03

PARIS, January 21, 2016 /PRNewswire/ --

Gameloft, leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, poursuit sa stratégie d'expansion sur le continent africain et annonce l'ouverture d'un bureau commercial au Nigeria. Cette nouvelle implantation permettra à Gameloft de renforcer sa présence sur le marché en pleine croissance de la téléphonie mobile en Afrique.

L'Afrique est la région la plus dynamique en termes de téléphonie mobile, ce qui en fait aujourd'hui le troisième plus grand marché mondial des abonnés mobiles*.

Présent à Johannesburg depuis 2012, Gameloft poursuit ainsi son développement sur le continent africain et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 536% au cours de ces 4 dernières années. Cette croissance exponentielle s'explique notamment par le lancement de nombreuses offres en partenariat avec des opérateurs et fabricants de téléphone mobile locaux. L'effervescence en 2013-14 de nouveaux modèles de smartphones et tablettes tactiles entrée de gamme (Android et Windows), constitue une nouvelle opportunité pour Gameloft de tirer profit de son expérience sur ce segment et ainsi d'accroitre ses parts de marché en Afrique.

" L'ouverture d'un nouveau bureau commercial en Afrique va nous permettre d'exploiter davantage le potentiel considérable d'un marché qui compte déjà plus de 367 Millions d'utilisateurs " déclare Vincent Brezillon, Sales Director Africa chez Gameloft. " Le succès que nous avons connu depuis l'inauguration de notre bureau à Johannesburg et l'explosion des ventes sur le continent africain ces deux dernières années justifient pleinement l'ouverture d'une filiale au Nigéria, première puissance économique d'Afrique. De plus, cette présence nous permettra de considérablement faciliter les échanges avec nos partenaires locaux existants et futurs. "

Gameloft collabore d'ores et déjà avec de nombreux opérateurs mobiles africains de prestige tels que MTN, Orange, Vodafone, Safaricom, Ooredoo et Etisalat qui permettent à la société d'être aujourd'hui présente dans la plupart des pays d'Afrique (Afrique du Sud, Nigéria, Égypte, Ghana, Côte d'Ivoire, Maroc, Algérie...) De nouveaux partenariats clés de distribution viendront prochainement étendre l'offre mobile de Gameloft à d'autres pays africains tels qu'en Ethiopie ou encore en Tanzanie.

A propos de Gameloft

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 173 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 5000 développeurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

CONTACT: Gameloft: Stéphanie Cazaux-Moutou, +33(0)1-58-16-21-55,Stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

Valeurs associées

7,880 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.