Aller au contenu principal
Fermer

Gambie-Victoire du président sortant Adama Barrow à l'élection présidentielle
information fournie par Reuters 05/12/2021 à 22:43

(Actualisé avec annonce de la Commission électorale)

BANJUL, 5 décembre (Reuters) - Le président sortant Adama Barrow a remporté dimanche l'élection présidentielle en Gambie avec environ 53% des voix, loin devant son principal rival Ousainou Darboe, crédité de quelque 28%, a annoncé la Commission électorale.

Ousainou Darboe, et deux autres candidats Mama Kandeh et Essa Mbye Faal, avaient contesté les résultats partiels de l'élection présidentielle qui donnaient la victoire à Adama Barrow, invoquant des irrégularités.

"Nous sommes préoccupés par un retard excessif dans l'annonce des résultats", avaient-ils déclaré dans un communiqué commun avant l'annonce de la Commission électorale.

"Des problèmes nous ont été signalés par nos représentants dans des points de vote", ajoutaient-ils.

Les Gambiens ont voté samedi dans cette élection à un tour, un test politique pour cette jeune démocratie qui tient son premier scrutin pluraliste depuis la chute en 2016 du dictateur Yahya Jammeh.

(Reportage Pap Saine et Bate Felix, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 10:06 

    Stellantis a conclu un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de La Janais, près de Rennes, dans l'ouest de la France, a indiqué le constructeur automobile mercredi, confirmant ... Lire la suite

  • Usine de fabrication de Stellantis à Poissy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:05 

    L'usine Stellantis de Rennes (Ille-et-Vilaine) pourrait ‌prochainement produire un véhicule du constructeur chinois Dongfeng, avec qui le groupe automobile ​né de la fusion entre PSA et FCA va constituer une co-entreprise, ont annoncé mercredi les deux sociétés. ... Lire la suite

  • Xi et Poutine signent des accords commerciaux, les médias et l’énergie
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 10:04 

    Le président chinois Xi Jinping et son homologue russe Vladimir Poutine signent une série d’accords dans les domaines du commerce, des médias et de l’énergie après s’être entretenus à Pékin. Les deux dirigeants se sont rencontrés pour réaffirmer leur alliance quelques ... Lire la suite

  • Xi accueille Poutine au Palais de l'Assemblée du peuple à Pékin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 10:04 

    Le président chinois Xi Jinping accueille son homologue russe Vladimir Poutine au Palais de l'Assemblée du peuple à Pékin. Les leaders des deux pays auront une série d'entretiens qui devraient porter sur la visite de M. Trump et différents sujets brûlants d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,99 -0,84%
7 973,03 -0,11%
0,1556 +12,27%
153,35 +7,13%
0,648 -7,95%
Chargement...