Aller au contenu principal
Fermer

Gallagher conclut un accord de 13,5 milliards de dollars avec AssuredPartners pour renforcer son activité de courtier en assurance
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Troisième grande opération de courtage d'assurance de plus de 5 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois

*

Les courtiers en assurance cherchent à renforcer leur présence sur le marché intermédiaire

*

L'opération permet à Gallagher de se concentrer sur l'assurance dommages et les avantages sociaux aux États-Unis

*

La société de capital-investissement GTCR a fondé AssuredPartners en 2011

*

Les dirigeants de Gallagher affirment qu'aucun banquier n'a participé à l'opération

(Ajout de la citation de l'interview du directeur général au paragraphe 15 et du contexte au paragraphe 11) par Pritam Biswas et Arasu Kannagi Basil

Arthur J Gallagher AJG.N va racheter le courtier en assurance AssuredPartners dans le cadre d'une transaction de 13,45 milliards de dollars en numéraire, a annoncé la société lundi, alors qu'elle se concentre davantage sur l'assurance dommages et les avantages sociaux aux États-Unis.

L'accord élargira l'offre de Gallagher dans des segments de niche, notamment le transport, l'énergie, la santé, les entrepreneurs publics et les entités publiques, et renforcera ses activités au Royaume-Uni et en Irlande.

The Insurer, une publication de Reuters, a rapporté exclusivement dimanche que Gallagher était proche d'un accord pour AssuredPartners.

Gallagher a déclaré que le montant net de la transaction s'élevait à environ 12,45 milliards de dollars, compte tenu d'un actif d'impôt différé d'environ 1 milliard de dollars. Les actions de la société basée dans l'Illinois ont baissé de 0,3 %.

La société de capital-investissement GTCR - qui a fondé AssuredPartners en partenariat avec Jim Henderson, un vétéran du secteur - a déclaré que l'opération était la plus importante vente d'un courtier d'assurance américain à un acquéreur stratégique dans l'histoire du secteur.

AssuredPartners distribue des produits d'assurance dans les domaines de l'assurance dommages, de l'assurance des entreprises, de l'assurance des salariés et de l'assurance des particuliers. Elle a généré un chiffre d'affaires ajusté de 2,9 milliards de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 30 septembre.

GTCR était initialement propriétaire d'AssuredPartners depuis sa création en 2011 jusqu'en 2015, date à laquelle il a vendu la société basée en Floride à la société de capital-investissement Apax Partners.

En 2019, un groupe d'investisseurs dirigé par GTCR a accepté de racheter la société à Apax, qui a conservé une participation minoritaire dans l'entreprise.

Gallagher a eu l'occasion de comparer ses notes avec AssuredPartners l'année dernière, a déclaré son directeur financier Douglas Howell aux analystes.

À un moment donné, AssuredPartners a décidé de procéder à une introduction en bourse, a indiqué M. Howell, ajoutant que l'opération a été relancée au cours des six dernières semaines sans l'intervention de banquiers d'affaires.

EXPANSION DU MARCHÉ INTERMÉDIAIRE

L'opération permettra à Gallagher de renforcer sa position sur le marché intermédiaire des entreprises, où il opère depuis près d'un siècle.

Gallagher suit les traces de ses rivaux Aon AON.N et Marsh McLennan MMC.N , qui ont conclu des accords de 13 milliards de dollars et de 7,75 milliards de dollars , respectivement, au cours de l'année dernière, afin de se développer dans le vaste secteur de l'assurance du marché intermédiaire, qui connaît une croissance rapide.

L'étendue de la présence d'AssuredPartners aux États-Unis et son orientation vers le marché intermédiaire en font un partenaire idéal pour la fusion, a déclaré Patrick Gallagher, directeur général de Gallagher, dans un communiqué.

L'assurance du marché intermédiaire s'adresse aux entreprises de taille moyenne dont le chiffre d'affaires annuel se situe entre 10 millions et 1 milliard de dollars.

"Nous allons leur donner des outils, en particulier dans le domaine des données et de l'analyse, et ils vont les rendre incroyablement plus forts dans leurs communautés locales, ce qui est l'endroit où nous voyons une croissance énorme", a déclaré Pat Gallagher dans une interview avec Reuters.

Gallagher prévoit de financer la transaction par une combinaison de liquidités, de dettes et de capitaux propres. Séparément, il a dévoilé une offre d'actions de 8,5 milliards de dollars pour financer l'acquisition et a obtenu un prêt à court terme de 13,45 milliards de dollars.

L'opération, qui devrait entraîner une augmentation à deux chiffres du bénéfice ajusté de Gallagher, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

Valeurs associées

261,470 USD NYSE +0,25%
356,870 USD NYSE +0,08%
43,850 USD NYSE +0,06%
186,970 USD NYSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...