
(© cc)
Après le rebond des titres des rois de la tech ces derniers mois, «le stock Picking» redevient primordial. Voici nos choix.
Pour un épargnant, il est toujours tentant de vouloir investir sur les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ). Depuis quelques mois, un vent porteur a soufflé sur ces entreprises qui ont vu leur cours de Bourse repartir à la hausse.
En 2023, Alphabet a repris 31% tandis qu’Amazon a progressé de 51%. MetaPlatforms (Facebook) affiche un bond de 144%. Apple et Microsoft ont augmenté respectivement de 45% et 38%.
Des rebonds significatifs alors que la croissance de leur activité n’est plus tout à fait ce qu’elle était. Là aussi, le choix des valeurs est essentielle. Certaines entreprises profitent des promesses portées par l’intelligence artificielle tandis que d’autres ont misé sur les rachats d’actions et une réduction drastique de leurs coûts.
Voici nos préférences juste avant les publications de résultats prévues fin juillet.
AlphabetLe chiffre d’affaires d’Alphabet a augmenté 3% au premier trimestre de l’exercice clos au 31 mars 2024, à 69,8 milliards de dollars. C’était un peu mieux que prévu. Le projet de la maison mère de Google pour concurrencer Microsoft dans l’intelligence artificielle (IA) a été salué par les investisseurs.
Mais l'activité de la firme de Mountain View semble ralentir dans un contexte marqué par un marché publicitaire en perte de vitesse. Nous pensons que les perspectives vont s'améliorer
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer